Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, j'utilise un Synology depuis 3 ans pour y stocker ma collection musicale dématérialisée. Jusqu'à présent je diffusais via un sonos connect, mais j'ai dépassé depuis longtemps la limite des 65000 titres et le sonos me supprimait arbitrairement des artistes ou des albums. J'ai donc craqué, et décidé de changer de système.

J'ai débranché le NAS de la freebox pour le rebrancher en CPL au plus près de mon installation hifi (la pièce d'a côté, dans une maison neuve). J'ai tout indexé via Audio Station, et branché le NAS sur un DAC puis sur mon ampli en RCA.

Pour une raison que je ne comprends pas, dès que je règle Audio Station sur haut parleur USB, il ne lit aucun des titres que je lui demande, reste bloqué à 1s et zappe entre tous les titres de la playlist (mais toujours 1s).

Quand je repasse en sortie sur la tablette, les morceaux sont lus normalement (mais avec un son pourri de tablette)

Comment  faire pour régler ce problème ? J'avoue que je suis un peu un dinosaure en matière de serveurs et de réseaux, et que je n'y comprends rien... je me réjouissais de retrouver intacte ma discothèque et je déchante depuis. Merci mille fois d'avance pour vos conseils.

PS : je précise que j'ai fait des mises à jour d'Audio Station et de DSM aujourd'hui, et que j'ai le même résultat que j'essaie de commander Audio Station sur Android, IOS, et même via l'interface système sous Win10.

 

Posté(e)

Bonjour rhizome21,

Pour un premier message sur le forum, il est conseillé de passer par la case presentation. Certains y sont senseibles.

Pour ton probleme je dirais que c'est noramal le port USB des nas ne sert qu'a connecter un disques ou une clé USB.

En aucun cas un enceinte USB.

  • 8 mois après...
Posté(e)

Non on peut très bien y relier un DAC en USB.

Apparemment il faut veiller a activer l'option des enceintes USB haute qualité et cocher également la sous-option DoP juste ne dessous dans Audio Station (ou Serveur multimedia je ne sais plus).

Theoriquement ca devrait marcher comme ca. 

Modifié par Philippe Mingasson

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.