MrBunny PostĂ©(e) le 2 juin 2019 PostĂ©(e) le 2 juin 2019 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, J'ai 40 ans et j'ai connu l'Amiga 500 et l'atari 520 fin des annĂ©es 80 si je me souviens bien. Ouille ! Certains vont prendre un coup de vieux en lisant ça đ. Je bosse dans l'informatique depuis plus de 20ans (elle est encore loin la retraite !!) surtout dans le domaine opĂ©rationnelle et infrastructure IT. Principalement dans l'univers Microsoft, mais aussi UNIX (Et Oui, y'en a encore....), je bidouille aussi sous Linux avec diverses distributions dans la domotique, multimĂ©dias etc... Suite Ă une perte de fichiers, il me fallait une solution de sauvegarde fiable pour toutes les machines de la maison. J'ai eu l'occasion de rĂ©cupĂ©rer un NAS Synology DS414 avec 4x2Tb, aprĂ©s un vĂ©rif des HDD. Je me suis penchĂ© sur l'OS installĂ© sur le Synology (que je ne connaissais pas du tout). J'ai un peu galĂ©rĂ©, mais j'ai enfin rĂ©ussi Ă faire ce que je voulais avec. Je suis arrivĂ© sur ce forum parce que je voulais mettre en place un system de synchro de fichiers centralisĂ© Ă la mode "OneDrive" Ă la maison, pour toute la famille. Ce forum m'a beaucoup aidĂ© Ă le mettre en place , et je vous remercie ! L'idĂ©e est assez simple , je voulais faire en sorte que lorsque qu'un fichier est modifiĂ© dans les zones de stockages, comme "Documents", "Bureau", "Favoris" de mon PC principal, il soit automatiquement synchronisĂ© avec le dossier partagĂ© sur le NAS Synology. Tout comme "OneDrive" par exemple. Je me ferai un plaisir d'aider, mais aussi de poser des questions sur l'OS DSM đ @bientot! Jerome  ModifiĂ© le 2 juin 2019 par MrBunny 0 Citer
DaffY Posté(e) le 3 juin 2019 Posté(e) le 3 juin 2019 Bonjour,La bienvenue a toi parmi nousEnvoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 0 Citer
seagate_surfer Posté(e) le 3 juin 2019 Posté(e) le 3 juin 2019 Salut Jerome, Sois le bienvenu sur le forum. Bien cordialement, 0 Citer
unPixel PostĂ©(e) le 4 juin 2019 PostĂ©(e) le 4 juin 2019 Bonjour et bienvenu sur le forum đ  0 Citer
Messages recommandés