This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Olivier Mathieu

Membres
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Olivier Mathieu a gagné pour la dernière fois le 18 août 2018

Olivier Mathieu a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Olivier Mathieu

  • Rang
    Novice Syno

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Grenoble

Visiteurs récents du profil

1 417 visualisations du profil
  1. Ca a quasi fonctionné. J'ai : Déplacé tous les "Dossiers Partagés" du "Volume 1" vers le "Volume 3" Désinstallé tous les paquets du "Volume 1" (sans supprimer les données de chaque paquet) Changé le réglage du centre de paquet pour installer sur le "Volume 3" Ré-installé tous les paquets Je n'ai donc plus rien dans l'info bulle du "Volume 1" quand je veux le supprimer du "Gestionnaire de stockage" mais la suppression échoue. Que puis-je faire ? par contre si je démarre le disque du "Volume 1" débranché .... ca fonctionne normalement merci d'avance
  2. J'ai créé un mail chez orange j'ai choisis identifiant et mot de passe pour le mail identifiant@orange.fr. J'ai utilisé l'identifiant et mot de passe pour le réglage du smtp.orange.fr Mail tester ne réponds toujours pas je vais repasser en revue ce que j'ai fait : Les Zones du DNS server ont l'air de fonctionner je n'ai pas créé de mail optionnel chez OVH (pour commencer) L'enregistrement SPF a l'air de fonctionner (« PASS sender SPF authorized » & « dmarcanalyzer.com » semble bon) L'enregistrement KDIM a l'air de fonctionner (« dmarcanalyzer.com » s
  3. Okay je vais faire ça merci @oracle7 EDIT On est d'accord que "votreidentifiantdeconnexionOrange" est une adresse mail en @orange.fr , non ?
  4. Bonjour merci pour cet excellent tutoriel Je l'ai suivi 2x mais ça ne marche toujours pas (échec total de mail-tester!!) je vais commencer par le point dont je ne suis pas sûr : Je ne comprends pas ce que sont : votreidentifiantdeconnexionOrange & votremotdepassedeconnexionOrange. Je suis client du BOX Josh et n'ai pas de mail Orange ... quant aux identifiants de la Box (pas de l'interface) au réseau orange je vois bien le login dans l'interface web mais pas le mot de passe. En vous remerciant par avance
  5. Je crois comprendre : ingénieux Je vais expérimenter et revenir dire comment ça s'est passé
  6. Merci de ta réponse Je comprend le soucis Du coup c'est pas vraiment possible, donc .... merci Bizarrement, il y a 1 an ou 2 chez un collègue on avait remplacé tous ses 5 "petits" disques (d'un volume SHR) les un après les autres (5 réparations consécutives). Et au final on avait bien un volume SHR avec la capacité des 5 "Gros" disques. Ma mémoire me joue des tours, ou j'ai loupé un truc ?
  7. Bonjour je rebondis sur le sujet car je me trouve quasiment dans la même situation J'ai 2 disques en SHR sans protection et veux changer l'un avec un modèle plus gros. par contre je peux brancher 3 disques en même temps. Y a-t-il une moyen plus simple ? Je pensais à : Inclure le nouveau disque dans le SHR en mode sécurisé (possible?) Réparer ou attendre le copie Puis débrancher le petit disque ne pas "réparer" et repasser en SHR sans protection (possible ?) Merci par avance
  8. Bonjour je me mets à Note Station et essaye d'apprendre via l'aide. elle rachitique !! Où puis-je trouver une aide complète ? j'aimerai en savoir plus sur les "taches" , "Carnets intelligents" et "Identifications". Merci d'avance
  9. Cela m'intéresse aussi cordialement
  10. Tu as bien raison, suite à une dés-installation avec suppression de la base associée, cela fonctionne à nouveau. Un indice comme quoi quelquechose clochait : je n'ai pas pu exporter un des mes calendriers via interface Web. heureusement Calendrier de macOS a pu le faire. Merci Bonne journée
  11. Bonjour Bien vu, je n'avais jamais remarqué !! J'ai bien Lecture/modification comme ta capture d'écran .... mais j'ai toujours "échec de l'opération" à la validation de la création d'un événement Je vais essayer de tout des-installer et réinstaller ? Une confirmation Les événements sont stockés dans le répertoire homes/mon_user/CalDav/, c'est ça ? La dés-installation ne touche pas à ce dossier ? Merci bonne journée
  12. Je ne l'ai pas activé !! Curieux je l'ai activé ➧ c'est pire, je ne passe même pas sur le lecteur ... je reste sur la page du film Je l'ai donc désactivé ➧ et là ça marche c'est kool, mais je n'y comprends rien. Si tu as une explication, je suis preneur Merci encore EDIT j'ai trouvé ➧ c'est le "transcodage" Activé qui bloque la lecture
  13. Merci de ta réponse. Je ne sais pas si je me suis mal exprimé : en local tout (interface + lecture) marche que ce soit avec ipdunas:port_https ou bien ndd:port_https en 4G seul l'interface fonction avec ndd:port_https .... le reste ne fonctionne pas Bref la lecture en 4G ne fonctionne pas. Merci d'avance
  14. Je comprends J'ai testé et ca marche. merci Du coup je n'ai pas parametré de Virtual Host dans WebStation