Aller au contenu

[Résolu] Erreur de connexion depuis l'explorateur de windows 10

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un DS213j, ce dernier fonctionne impeccablement avec tous mes appareils connectés sauf les PC. 😞
Mon soucis est que depuis quelques jours (Peut-être plus mais pas remarqué avant), lors d'une connexion via l'explorateur Windows, après avoir introduit mon nom d'utilisateur et mot de passe, Windows m'envoie un message d’erreur de connexion.
Le NAS est bien visible depuis Windows, le lien média (vidéo, musique) fonctionnes, mais impossible de me connecter au reste des dossiers.

J'ai se problème avec tous mes ordinateurs (Tous sous Windows 10), tout à été redémarré, j'ai accès à mes fichiers via le navigateur internet sans problème.
Je n'ai touché à aucuns paramètres depuis des mois, tout me semble correcte.

Quelqu'un à aussi ce problème et/ou une solution à me communiqué ?

Merci d'avance

Modifié par Omoc

Posté(e)
  • Auteur

Salut à tous,

Voilà, après de multiples recherches, j'ai enfin trouvé une solution à mon soucis.
Le problème venait de Windows Defender, son pare-feu bloquait l'accès au NAS sauf à la partie multi-média (Vidéo/music/photo).
Pourquoi, je ne sait pas, je n'ai jamais utiliser Windows Defender puisque je possède un autre logiciel de protection et je pensai que WD était donc désactivé.
Je n'ai jamais autorisé (volontairement) Windows à activer ce programme ?!?

J'ai découvert un deuxième problème, je me suis toujours connecté au NAS via l'explorateur Windows en utilisant l'adresse \\Nom du NAS sans avoir aucuns problèmes, cette adresse fonctionne toujours très bien pour les dossiers multimédia du NAS.
Pour avoir accès aux autres dossiers, je dois maintenant utiliser l'adresse \\Adresse IP ???
Je n'ai jamais rien changer dans les paramètres ?!?

J'espère que cela pourra servir à d'autres.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.