Aller au contenu

Livebox 4, MR2200AC et Diskstation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'héberge depuis plusieurs années mon serveur mail sur un DiskStation derrière une LIvebox 4.

Je viens de faire l'acquisition d'un routeur MR2200AC à qui je souhaite faire prendre la place de la Livebox (sauf pour la fonction modem bien sur).

A cette heure, le routeur MR2200AC est en place. Il est bien configuré dans la DMZ de la LIvebox pour gérer le trafic entrant. Il relaie bien les emails entrants vers le DiskStation.

Idem, aucun souci pour l'accès internet tous les appareils s'y connectent en wifi et accèdent à internet.

 

Après quelques heures de recherches, je me heurte au problème suivant:

  • Je me connecte bien à la console d'administration du routeur et du diskstation depuis le LAN via leur adresses IP locales
  • Je me connecte bien au Diskstation depuis internet en utilisant l'adresse IP publique de la Livebox (https://adresseiplivebox:5001)
  • Je me connecte bien au Diskstation depuis internet en mon domaine qui pointe vers l'adresse IP publique de la livebox (https://mondomaine.net:5001)
  • A contrario, depuis mon LAN ni l'adresse IP publique de la Livebox, ni le domaine ne fonctionne: le délai d'attente est dépassé...
  • de la même manière depuis le LAN, ni l'adresse IP Publique Ni le domaine ne répondent au ping. Idem depuis internet

 

Je n'y comprends plus rien. Quelqu'un aurait il une piste ?

Mille mercis par avance,

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.