Aller au contenu

Download Station 2

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si vous saviez quels sont les clients nzb,torrent,http,ftp et emule qui sont repris dans la page Download Station 2 de nos chers Synology ?

Je m'explique: j'ai un DS106e qui fonctionne à merveille avec le dernier firmware.

Toutefois je me monte un serveur Linux sous Ubuntu, et j'aurais bien voulu retrouver une interface AJAX telle que présente dans le Download Station , mais je ne trouve pas.

Si qqun peut m'aider ça serait cool.

Posté(e)
  • Auteur

je suis allé trifouiller dans le DS106e que j'ai ..

Dans le fichier /usr/syno/apache/conf/httpd.conf-sys qui correspond au Server Apache qui tourne pour afficher le DiskStationManager2, le DocumentRoot pointe vers "/usr/syno/synoman"

Pas une pas deux , je regarde dans le répertoire DocumentRoot ("/usr/syno/synoman"):

Et je vois toute l'arborescence du DiskStationManager avec un fichier index.cgi

Cool je tar le répertoire synoman, je le décompresse dans mon répertoire web de mon ubuntu (/var/www/) pour avoir :

/var/www/synoman.

Je lance mon explorateur web ,avec l'adresse http://xxx.xxx.xxxx.xxxx/synoman et là mon serveur web veut télécharger un fichier inconnu.

quand j'essaie avec http://xxx.xxx.xxxx.xxxx/synoman/index.cgi , pareil il me propose de télécharger un fichier qui cette fois reconnait bien comme index.cgi, mais ne veut pas l'interpréter.

Voici la configuration Apache sur Ubuntu:

/etc/apache2/sites-enabled/000-default:

<VirtualHost *:80>

ServerAdmin webmaster@localhost

DocumentRoot /var/www/

<Directory />

Options FollowSymLinks

AllowOverride None

</Directory>

<Directory /var/www/>

Options Indexes FollowSymLinks MultiViews

AllowOverride None

Order allow,deny

allow from all

</Directory>

ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/

<Directory "/usr/lib/cgi-bin">

AllowOverride None

Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch

Order allow,deny

Allow from all

</Directory>

ErrorLog /var/log/apache2/error.log

# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,

# alert, emerg.

LogLevel warn

CustomLog /var/log/apache2/access.log combined

Alias /doc/ "/usr/share/doc/"

<Directory "/usr/share/doc/">

Options Indexes MultiViews FollowSymLinks

AllowOverride None

Order deny,allow

Deny from all

Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128

</Directory>

</VirtualHost>

Je pense que normalement l'interprétation des CGI était activé sur ubuntu , est ce que vous auriez une idée ?

Est ce que vous pensez que ma démarche est bonne ? A savoir essayé de reprendre l'arbo du syno et de la placer sur Ubunu ?

Merci

Posté(e)

J'aurais voulu savoir si vous saviez quels sont les clients nzb,torrent,http,ftp et emule qui sont repris dans la page Download Station 2 de nos chers Synology ?

Respectivement : nzbget, rtorrent, wget, wget et amule (il suffit de lancer la commande top en telnet ou ssh pendant un téléchargement pour le vérifier).

quand j'essaie avec http://xxx.xxx.xxxx.xxxx/synoman/index.cgi , pareil il me propose de télécharger un fichier qui cette fois reconnait bien comme index.cgi, mais ne veut pas l'interpréter.

Tu n'as aucune chance que ça marche, les cgi sont des binaires, et ils ont été compilés pour l'architecture du processeur du NAS, qui est différente de celle d'un processeur PC. La seule solution serait de récupérer les codes sources pour les recompiler, mais il ne me semble pas que Synology les mette à disposition.

Pascal

Posté(e)
  • Auteur

Respectivement : nzbget, rtorrent, wget, wget et amule (il suffit de lancer la commande top en telnet ou ssh pendant un téléchargement pour le vérifier).

Tu n'as aucune chance que ça marche, les cgi sont des binaires, et ils ont été compilés pour l'architecture du processeur du NAS, qui est différente de celle d'un processeur PC. La seule solution serait de récupérer les codes sources pour les recompiler, mais il ne me semble pas que Synology les mettent à disposition.

Pascal

Merci Pascal pour la réponse.

Bon je l'ai donc dans le Baba ...

Est ce que par hasard tu connaitrait le même genre de programma que le diskstationmanager sous linux ?

Et donc un peu plus évoluer que webmin pour les taches que l'on retrouve sur le diskstation manager ?

Bonne journée

Quentin

Posté(e)

Est ce que par hasard tu connaitrait le même genre de programma que le diskstationmanager sous linux ?

Non, mais je n'ai jamais cherché non plus :)

Pascal

Posté(e)
  • Auteur

Non, mais je n'ai jamais cherché non plus :)

Pascal

Est ce que la meilleure solution ne serait pas d'essayer de rajouter des modules à Webmin qui permettrait de lancer des téléchargements ?

C'est possible de trouver des modules supplémentaires pour webmin de ce type ?

(Merci pour ton aide en tout cas)

Posté(e)

Est ce que la meilleure solution ne serait pas d'essayer de rajouter des modules à Webmin qui permettrait de lancer des téléchargements ?

C'est possible de trouver des modules supplémentaires pour webmin de ce type ?

Je ne connais pas webmin, mais il existe déjà des interfaces web pour chacun des outils de téléchargements qui t'intéressent (wget, amule, rtorrent, nzbget, ce dernier tu peux d'ailleurs avantageusement le remplacer par sabnzbd) et qui sont simples à mettre en place, pourquoi ne pas les utiliser ? Tout ne sera pas dans une seule et même interface, mais tu auras accès à bien plus de fonctionnalités que ce qu'offre Dowload Station, qui ne fait que le strict minimum.

Pascal

Posté(e)
  • Auteur

Je ne connais pas webmin, mais il existe déjà des interfaces web pour chacun des outils de téléchargements qui t'intéressent (wget, amule, rtorrent, nzbget, ce dernier tu peux d'ailleurs avantageusement le remplacer par sabnzbd) et qui sont simples à mettre en place, pourquoi ne pas les utiliser ? Tout ne sera pas dans une seule et même interface, mais tu auras accès à bien plus de fonctionnalités que ce qu'offre Dowload Station, qui ne fait que le strict minimum.

Pascal

ben disons que le plaisir d'avoir une interface centralisée , avec une seul authentification me séduisait au plus haut point.

Je dois avouer qu'avant l'update du firmware sur mon DS106e c'est ce que je faisais ...j'utilisais d'ailleurs sabnzbd, avec son interface web , qui n'était pas trop mal fichue.

On va dire que c'est la fin de ce thread

Merci Pascal pour les différents échanges .