Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous

Je debute dans le VPN et j'aimerait savoir comment faire pour configurer mon wrt54gl pour utiliser openvpn avec mon DS108J.

Sur le wrt54gl le firmawre est le Micrologiciel: DD-WRT v24-sp1 (07/27/08) vpn

j'ai vu sur le site de ddr une doc pour openvpn mais je pige rien

Pouvez vous m'aider a configurer mon wrt54gl

Merci

Posté(e)
  • Auteur

j'ai suivi ce mini tuto

Voilà un mini-tutorial pour commencer:

Installer le serveur OpenVPN sur windows:

Télécharger OpenVpn GUI pour Windows (Installation Package (Both 32-bit and 64-bit TAP driver included) ici http://openvpn.se/download.html

Aller dans Démarrer>OpenVPN>Generate a static OpenVPN Key.

Ce programme génère une clé statique créée dans C:\Program Files\OpenVPN\config\key.txt

Copier key.txt dans C:\Program Files\OpenVPN\config et le renommer static.key

Créer un fichier Server.ovpn dans C:\Program Files\OpenVPN\config avec ce code dedans:

Code :

dev tap

secret static.key

proto tcp-server

comp-lzo

port 443

verb 3

Pour lancer le serveur : lancer OpenVPN puis double clic sur l'icône en task-bar en bas à droite (ou clic droit>CONNECT)

Si le firewall de windows parle, lui répondre d'autoriser le programme.

Pour le partage de connection internet c'est un peu plus complexe sous windows. Une solution qui marche en gros si vous avez une box ADSL en mode routeur (dhcp qui donne les IP aux clients): dans les connxions réseau, sélectionner à l'aide de la touche CTRL la connection à internet (carte réseau local ou autre) + la carte TAP-Win32 Adapter V8 créée par OpenVPN. Clic droit > Connexions de pont

Attendre que le pont soit créé puis clic droit > status > support :

noter l'IP de la passerelle par défaut (à mettre dans le paramètre route-gateway du client, voir plus loin).

Note : si vous avez une LAN privée avec des adresses du style 192.168.x.x ou 172.16.x.x ou 10.x.x.x il faut rediriger (forwarder) le port 443 vers l'IP du pont réseau (configuration au niveau du routeur). Pour plus de détails me demander, tout dépend de votre installation.

Installer le serveur OpenVPN sur un routeur wifi Linksys WRT54G:

D'abord générer une clé statique key.txt (voir partie Serveur sur Windows).

Télécharger la dernière version de DD-WRT sur

http://www.dd-wrt.com/ et installer le firmware sur le WRT54G.

Se logger à la console d'administration et aller dans le menu Administration>Commands

Taper ce texte dans Commands, en modifiant INSERER ICI LA CLE STATIQUE GENEREE (dans le fichier key.txt)

puis cliquez sur SAVE STARTUP:

Code :

openvpn --mktun --dev tap0

brctl addif br0 tap0

ifconfig tap0 0.0.0.0 promisc up

echo "

-----BEGIN OpenVPN Static key V1-----

INSERER ICI LA CLE STATIQUE GENEREE par celle générée dans le fichier key.txt

-----END OpenVPN Static key V1----- " > /tmp/static.key

ln -s /usr/sbin/openvpn /tmp/myvpn

/tmp/myvpn --dev tap0 --secret /tmp/static.key --comp-lzo --port 443 --proto tcp-server --verb 3 --daemon

Tapez ensuite ce texte puis cliquez sur SAVE FIREWALL:

Code :

iptables -I INPUT -p tcp --dport 443 -j ACCEPT

Redémarrez le routeur, la connection internet est partagée automatiquement

Je voudrait ne pas utiliser de pc allumer mais aller sur le DS108J

y'a t'il quelque chose a faire ?

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

up car je n'arrive toujour pas a configurer mon DS108J pour me connecter dessus en VPN depuis mon taff

Y'a quelque chose que j'ai mal Fait ?

Merci

Posté(e)

up car je n'arrive toujour pas a configurer mon DS108J pour me connecter dessus en VPN depuis mon taff

Merci

Salut Qualif,

Ne t'éparpille pas dans plusieurs POst. Il y en a sur Openvpn,, n'en rajoute pas. Le tuto que tu mentionnes ne sert...à rien. le synology tourne sous Linux et pas sous Windows. Ce que tu as posté, c'est un tutorial pour installer un serveur Openvpn sur une machien Windows.

Je ne connais pas le WRT54gl (enfin je sais ce que c'est) et je ne sais pas avec quoi tu te connectes à Internet (simple modem ou Box ADSL).

Ce que tu décrit dans ce POst semble être l'installation d'un serveur OPENVPN sur Windows et sur ton WRT54GL. Ensuite dans le topic sur installer openvpn, tu souhaites installer Openvpn sur ton DS508...Il y a un petit problème.

Si tu veux te connecter à ton DS du bureau es-tu sur que tu as besoin d'OpenVPN ? Il y a Filestation et le FTP qui fonctionne. Un VPN est un outil généralement pour entreprise pour qu'un utilisateur nomade accède aux ressources internes de l'entreprise. Si tu ne souhiates que te connecter à ton Syno, peut-être qu'un VPN n'est pas ce qu'il te faut.

Je ne veux pas te décourager mais il faut quand même un minimum de connaissance informatique pour installer un serveur VPN (à tout le moins comprendre comment ça fonctionne).

Explique plutôt ton besoin.

Khalbator

Posté(e)

Merci

Pour aller dans le même sens que Khalbator je dirais tout d'abord qu'il faut que tu nous explique exactement ton besoin... et pas une solution (qui n'est peut être pas la réponse à ton besoin !!)

Sinon (et si j'ai bien compris) tu as ton routeur qui semble faire serveur VPN et que tu veux te connecter dessus depuis ton boulot.

Alors si c'est bien ça il te faudra installer et configurer un client OpenVPN sur ton PC qui veut se connecter (attention si tu n'y connait rien de rien... c'est pas ce qu'il y a de plus simple...). Ensuite si tu y arrive il te faudra être sur que le port que tu vas utiliser pour ton VPN (le 1194 pour openVPN) ne soit pas bloqué par le pare feu de ton boulot (je pense qu'il est bloqué !)

Donc pourquoi ne pas faire plus simple et de se connecter en HTPPS à ton syno ?! car le port 443 (HTTPS) est ouvert la plupart du temps

Patrick