Aller au contenu

Aide Pour Achat

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour :-)

Voici mon utilisation prévisionnelle:

- Je suis seul (1 ordi a la fois ... 2 en cas exeptionnel) et sur osX 10.5

- Time Machine (via le pseudo-hack)

- serveur itunes

- acces aux fichiers par ftp ET afp/smb depuis l'extérieur

- téléchargement via torrent

- petit serveur web occasionnellement pour des site visité par 1 à 3 personnes en même temps

Es ce donc un bon choix d'acheter le 107+ avec un disque samsung de 1To?

Y a t-il un moyen de lire sa musique (via Itune au mieux) depuis l'extérieur par lecture du fichier "iTunes Music Library.xml"?

Est il possible de partitionner le disque afin d'isoler complètement la partie time machine dans un disque et pas uniquement dans un dossier spécifique?

LE 108j (presque 2 fois moins cher) suffirai t'il a mon utilisation? quelles seraient les limitations liée à ce choix?

Merci

Posté(e)
  • Auteur

J'ésite également avec le 207 (sans le +) qui est a peine plus cher et qui possede deux DD...

Alors, pas d'avis?

Posté(e)

Bonjour :-)

Voici mon utilisation prévisionnelle:

- Je suis seul (1 ordi a la fois ... 2 en cas exeptionnel) et sur osX 10.5

- Time Machine (via le pseudo-hack)

- serveur itunes

- acces aux fichiers par ftp ET afp/smb depuis l'extérieur

- téléchargement via torrent

- petit serveur web occasionnellement pour des site visité par 1 à 3 personnes en même temps

Es ce donc un bon choix d'acheter le 107+ avec un disque samsung de 1To?

Y a t-il un moyen de lire sa musique (via Itune au mieux) depuis l'extérieur par lecture du fichier "iTunes Music Library.xml"?

Est il possible de partitionner le disque afin d'isoler complètement la partie time machine dans un disque et pas uniquement dans un dossier spécifique?

LE 108j (presque 2 fois moins cher) suffirai t'il a mon utilisation? quelles seraient les limitations liée à ce choix?

Merci

je pense que c'est un bon choix le 107+ c'est en tout cas le mien et j'ai 4 PC dont un serveur, avant de remplir un 1To.

il se passera quelques années avec un seul PC...

Posté(e)

Le 107+ est plus performant que le 207. La config est différente, processeur 500MHz contre 266, 128Mo de RAM contre 64. Rien à voir.

Les deux disques du 207 ne sont pas un atout suffisant pour moi étant donné qu'avec un disque externe tu peux faire un backup quotidien si tu veux. L'économie faite avec le 107+ permet cet achat de disque externe, que tu pourras brancher en permanence sur le syno ou le brancher que lorsque tu souhaites faire un backup.

Moi j'ai pris un 207+ (perf égal au 107+ mais avec deux disques) et je me dis maintenant que le deuxième disque dans le syno, c'est un peu du "luxe" pour un particulier si tu as une sauvegarde à côté. Moi j'ai les deux alors je me dis qu'un 107+ aurait suffit. On verra si un disque me lâche, je changerai peut-être d'avis.

Perso, je te conseil le 107+ avec un disque externe en backup. Sans oublier l'onduleur et c'est parfait :D