Aller au contenu

[Résolu]Les dossiers partagés n'apparaissent pas tous dans Syno Drive Client

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Après avoir longtemps utilisé Cloud Station, je passe (enfin j'essaye) à Syno Drive Client 2.0.0 sur mes 2 ordinateurs sous Win10 pour en synchroniser les documents entre eux.

J'ai donc créé un dossier partagé sur mon Syno (DS918+) pour cela, mais... il n'apparaît pas dans Syno Drive Client. En fait, tous les dossiers partagés n'apparaissent pas, seulement certains (par exemple photo mais pas video) et je ne peux donc pas arriver à modifier ça. J'ai même essayer en clonant un dossier partagé qui apparaît bien, mais là non plus, le nouveau n'apparaît pas...

Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

Bonne journée !

 

Modifié par Mizaël
Sujet marqué résolu

Posté(e)

Bonjour,

Drive prend en compte "de base" uniquement son dossier Drive qui se trouve dans le home de chaque utilisateur.

Pour voir des dossiers partagés, il faut en tant qu'administrateur faire un dossier d'équipe et mettre les droits sur les utilisateurs.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Merci de cette réponse. Malheureusement je n'y arrive pas.

À la base je ne comprends pas : oui mon dossier home/drive est utilisé par Drive en tant que "Mes fichiers". Mais pour les "Dossiers de l'équipe", il me propose dès le départ (et je ne peux pas les changer et surtout je ne peux pas en ajouter) 5 dossiers : 3 dossiers persos, partagés ou pas, et 2 dossiers classiques du syno : music et photo (voir copie d'écran). Pourquoi ces dossiers, pourquoi pas d'autres ? Mystère... Par exemple, music et photo sont déjà des dossiers partagés avec tout les utilisateurs, sans restriction.

Je n'arrive donc pas à rajouter des dossiers dans ce "Dossiers de l'équipe", même (dans le DSM) en donnant des droits à des utilisateurs en lecture/écriture (et même en leur donnant des droits avancés).

 

 

Capture d'écran 2019-08-25 10.58.45.png

Modifié par Mizaël
Anonymisation de l'image

Posté(e)

Je ne comprend pas bien ta capture d'écran. Elle est bien issue d'un client ?

Moi je te parle de la partie serveur qui doit être configurée via DSM en tant qu'administrateur.

J8RgvJy.png

Puis tu ajoutes les dossiers que tu souhaites :

QydGcxW.png

Posté(e)
  • Auteur

Merci, c'est super clair et j'ai pu trouver !

Effectivement, on s'y perd entre les différentes applications "Drive".

Pour le coup c'est limpide maintenant, et ça marche très bien.

  • 6 mois après...
Posté(e)

M'a été très utile aussi 

merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.