Aller au contenu

Un Ds207+ Silencieux C'est Possible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Pour faire partager mon expérience, j'ai mis l'adaptateur Ventilateur - 060 / 080 mm - Bleu Translucide ( ref 130200-060 )de chez PC look, puis installer le ventilo 80x80x25 de chez Pearl ( réf CM05 : 1800 trs/min; 18dBA de marque Akasa )

Au montage, j'en ai aussi profiter pour y installer les deux adaptateur a roulement USB A-A ( ref PE3320 ) de chez Pearl.

Syno inaudible en veille et température de 37° des HDD en charge ( A savoir que le ventilo extrait l'air chaud. j'ai essayer dans l'autre sene, mais là, je monte a 51° )

En espérant avoir donner qlqs infos a certain, bonne journée a vous. ;)

Oups: voici les tarifs:

Adaptateur 60/80 : 3.49 €

Ventilo: 4.90€

Adaptaeur USB: 2x2.90€

• 2 semaines après...
Posté(e)

Un update sur ma config.

J'ai donc commencé avec un DS207+ standard, avec un Maxtor MaxlineIII de 300Go. La température en charge atteignait les 40°C.

Puis j'ai acheté 2 disques 1 To W10EADS (les nouveaux Green Power WD avec 32 Mo de cache).

J'ai donc dans un premier temps passé en Raid I mon disque de 300Go avec le W10EADS. Au max de l'activité, j'avais 40°C pour le maxtor et 36°C pour le WD, ceci avec le refroidissement d'origine (Evercool)

J'ai changé le ventilo d'origine par le papst 612, maintenu par des chevilles caoutchouc... le silence ! ;-)

Puis, j'ai remplacé mon disque 1 (le Maxtor) par le second W10EADS. J'ai obtenu des températures max de 39 pour l'un, de 35 pour le second durant la synchro RAID.

Actuellement, en fonctionnement "classique" avec Firefly streamant de la musique, le système est aux environs de 31°C.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.