Aller au contenu

Groupe de stockage en état d'avertissement: 1 HDD HS puis 2 HS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 4 HDD de 3To et avant de partir en vacances un HDD de WD Red 3To était mentionné HS. J'ai donc éteint et envoyé ce HDD en SAV chez WD. Et quand j'ai placé ce disque (emplacement n3) j'ai observé que le n4 était lui aussi en panne d'après le gestionnaire. Et sur la partition HDD/SSD le statut du disque 3 est "Echec de partition système" et le n4 est mentionné en panne.

Faut-il sauvegarder et tout reinitialiser ou alors faut il faire autre chose.

Comme les disques sont en SHR Hybrid Raid, comment savoir si j'ai perdu des données ?

Merci

 

 

Modifié par vince85

Posté(e)

Bonjour vince85,

Quand tu montes ton nouveau disque de 3to dans la baie 3 tu as le message que tu mentionnes ?.

Si oui, tu peux le faire changer car pour un disque de retour de RMA ce n’est pas normal.( Tu peux leur signifier ton désagrément)

Autre point on peut recevoir le disque de remplacement avant de renvoyer l’ancien.

Autre point au sujet du disque dans la baie N°4, il est noté en panneau mais tu dois pouvoir avoir accès aux donnes de ton nas.

Dans tous les cas fait une sauvegarde des données importantes.

 

Les disque de 3 TO sont pas réputé pour leur endurance

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour ton retour sur mon problème, je vais enlever le disque 3 et regarder sur un support externe et le formater avant de recontacter le SAV. Pour le HDD n4 tu dis que même si c'est mentionner en panne je peux toujours accéder aux données. Je suis en train de faire un back-up des données auxquelles j'ai accès. Mais comment savoir si j'ai des données qui ne sont plus accessibles ?

Posté(e)

Bonjour vince85,

Vue que tu es en RAid 5 ou SHR ( ce qui est equivalent) les données sont accessible car tu a le droit d'aori un disque en panne.

DAns le cas du disques N°4 l'erreur ce situ sur la partition du systeme d'ou le message

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.