Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut tlm !

Voila actuellement avec un vieu routeur netgear et une redirection automatique en dyndns.org , je suis deja en train de me poser la question du "comment faire?" quand je vais recevoir ma freebox ( je démenage et le netgear reste sur place )

y'a t'il aussi une possible redirection direct en dyndns.org pour l'acces au syno d'un autre poste ? Car ce système me sert beaucoup n'étant pas souvent chez moi je bidouille a partir d'autre poste de travail.

Si des possesseur de freebox peuvent m'eclairer ???

merci d'avance

Posté(e)

bonjour,

pour la redirection de ports, il suffit de la parametrer dans l'interface de gestion sur le site de free.

pour dyndns, si tu est en degroupé, il te servira pas beaucuop, vu que tu as une ip fixe. sinon comme dis ci dessus avec ezinternet

bonne journée

bb freed

Bonsoir

Ezinternet de ton syno s'en chargera. Il mettra a jour dyndns sans pb.

Posté(e)
  • Auteur

oui donc je vais perdre mon adresse dyndns si pratique ? :(

Posté(e)

oui donc je vais perdre mon adresse dyndns si pratique ? :(

Tu es en IP fixe ou dynamique avec Free ?

Pascal

Posté(e)
  • Auteur

je sais pas du tout enfaite car la j'ai tele2 .... et comme je demenage j'en profite pour prendre free en dégroupé.... ip fixe ou pas j'en ai aucune idée !

Posté(e)

Chez free, qui dit dégroupé dit IP fixe, et même sans être dégroupé, tu peux demander, gratuitement, une IP fixe !

Posté(e)
  • Auteur

ok merci pour toutes ces info !

Juste un petit bémol du fait que je perde ma redirection dyndns alors qu'un vieu netgear le faisait :'(

Posté(e)

ok merci pour toutes ces info !

Juste un petit bémol du fait que je perde ma redirection dyndns alors qu'un vieu netgear le faisait :'(

Je ne vois pas le rapport entre la perte de la redirection dyndns et netgear ???!!!

Patrick

Posté(e)

La freebox n'a pas de client dyndns intégré :shok:. C'est moche ça.

Posté(e)

Relis la primère réponse, celle de Phi, le syno à un client dyndns, dans la section Ezinternet de l'interface d'admin.

Posté(e)

Tu es donc en IP fixe, mais ce n'est pas pour cela que tu vas perdre ton adresse dyndns, au contraire ça facilite même les choses puisque la redirection se fera toujours vers la même IP.

Il faut que tu configures ton dyndns (certainement via le site de dyndns) pour qu'il pointe vers l'IP fixe de ta connexion (IP que tu peux connaitre par exemple en allant sur la console de gestion de ton compte Free), et c'est tout. Il n'y a rien d'autre à faire, ni sur le syno ni sur la freebox, puisqu'il ne sera jamais nécessaire de remetre à jour la redirection.

Pascal

Posté(e)

Tu es donc en IP fixe, mais ce n'est pas pour cela que tu vas perdre ton adresse dyndns, au contraire ça facilite même les choses puisque la redirection se fera toujours vers la même IP.

Il faut que tu configures ton dyndns (certainement via le site de dyndns) pour qu'il pointe vers l'IP fixe de ta connexion (IP que tu peux connaitre par exemple en allant sur la console de gestion de ton compte Free), et c'est tout. Il n'y a rien d'autre à faire, ni sur le syno ni sur la freebox, puisqu'il ne sera jamais nécessaire de remetre à jour la redirection.

Pascal

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord, en effet les comptes gratuits chez dyndns exigent un update régulier de l'adresse IP sinon ils sont annulés. Donc trois possibilités :

- s'astreindre à updater toutes les semaines, dangereux si l'on oublie !!

- prendre un compte payant chez dyndns, j'en ai un et ce n'est pas cher

- abandonner dyndns et utiliser les possibilités offertes par Free pour avoir un nom de domaine.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord, en effet les comptes gratuits chez dyndns exigent un update régulier de l'adresse IP sinon ils sont

Je ne connaissais pas ça chez dyndns, j'utilise no-ip, aussi en gratuit, qui n'a pas cette limitation. Il y a juste un mail envoyé environ tous les 2-3 mois demandant de cliquer sur un lien pour confirmer que la redirection est toujours active, ce qui tout à fait raisonnable comme procédure.

- abandonner dyndns et utiliser les possibilités offertes par Free pour avoir un nom de domaine.

L'entrée DNS personalisée comme il l'appelle chez free, c'est vrai que ça peut être une bonne solution, même si moins flexible que dyndns ou no-ip.

Pascal