Aller au contenu

[Résolu]Mise à jour PHP


Olivier Mathieu

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'installer le Packet Wordpress.
Le paquet PHP 5.6 est aussi installé
La version de wordpress est la 5.2

Une fois dans l'interface d'administration de wordpress, ce dernier me conseil de mettre à jour php

J'ai déjà la version 7.2 de PHP du à Drive, Calendar et tout le toutim

Comment faire pour wordpress utilise ce dernier ?
Pourquoi le paquet Synology ne le fait pas directement ?
Merci par avance
Oliver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'est pas une utilisation de Wordpress via le paquet, mais je pense que cela doit etre identique.

Il te faut aller dans Web Station => Paramètres PHP

Si ce n'est pas fait tu créer un profile avec PHP7.2

Ensuite dans Parametres Généraux, tu choisi ton profil avec PHP7.2

Si tu utilise les Virtual Host, le choix de php se fait dans l'onglet Virtual Host sur chaque host virtuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de ta réponse
Dans WebStation, le profile PHP par défaut est le 7.2 et il est sélectionné 
Pour l'instant je n'ai pas de virtual Host (ma tentative a été infructueuse ... je m'en occuperai plus tard)
Cela ne résout rien.
 

j'ai trouvé ça : https://mariushosting.com/synology-wordpress-php-update-required/

Y-a-t-il un moyen d'éditer le fichier ".htaccess" depuis l'interface du DSM (via file station ou autre ?)
Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (encore)
Avec File station je ne peux que (si je retire le "point") télécharger le fichier sur le mac. 
Je ne peux pas l'éditer
Si j'upload en glisser-déposer sur file station le fichier modifié, il n'a pas le même groupe et utilisateur que l'ancien.
un Clic droit sur ce dernier dans filestation ➧ propriété : je peux corriger le Groupe en "http" mais pas le "Propriétaire"
Y-a-t-il un moyen d'éditer ce fichier sans sortir du Synology ?
Cordialement

J'ai essayer d'éditer ".htaccess" avec le parquet "éditeur de texte ➧ problème d'autorisation.
C'est mal barré 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec l'editeur dispo dans le centre de paquet.

Tu renomme le .htaccess en .htaccess.txt

Tu fait clique droit, Ouvrir avec un editeur de texte

h6xd0Ke.png

Apres sauvegarde des modif, tu le renomme en .htaccess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La concomitance des versions php n’est pas idéale.
Par ailleurs sauf nécessité, le recours à un serveur web apache vient en double fonction de ce que fait déjà le NAS avec nginx.

Hors, le recours au paquet wordpress impose une version php obsolète et parfois le serveur Apache.

Ce sujet existe et fut plusieurs fois abordés sous ce genre d’intitulé « comment installer wordpress sans recourir au paquet synology ».

Je vous conseille de regarder ces posts si vous souhaitez gagner en ressources machines et sécurité en disposant des versions les plus à jours.

Après ce qui est proposé par Synology fonctionne aussi...mais on voit vite les limites imposées par les choix initiaux de l’installation réalisée par ce biais.


Bon courage



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EVOTk a dit :

Oui, avec l'editeur dispo dans le centre de paquet.

Tu renomme le .htaccess en .htaccess.txt

Tu fait clique droit, Ouvrir avec un editeur de texte

h6xd0Ke.png

Apres sauvegarde des modif, tu le renomme en .htaccess

Merci
Je ne peux pas enregistrer les modifications faites dans l'éditeur de texte : "Désolé, ce compte utilisateur ne dispose pas des droits nécessaires pour accomplir cette action".
c'est le même message que j'ai en laçant l'éditeur de texte et en ouvrant directement le fichier ".htaccess" ....
Cordialement
 

il y a 45 minutes, daffy a dit :

Bonjour,

La concomitance des versions php n’est pas idéale.
Par ailleurs sauf nécessité, le recours à un serveur web apache vient en double fonction de ce que fait déjà le NAS avec nginx.

Hors, le recours au paquet wordpress impose une version php obsolète et parfois le serveur Apache.

Ce sujet existe et fut plusieurs fois abordés sous ce genre d’intitulé « comment installer wordpress sans recourir au paquet synology ».

Je vous conseille de regarder ces posts si vous souhaitez gagner en ressources machines et sécurité en disposant des versions les plus à jours.

Après ce qui est proposé par Synology fonctionne aussi...mais on voit vite les limites imposées par les choix initiaux de l’installation réalisée par ce biais.


Bon courage



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Merci, c'est noté
Je vois si je m'accommode de ces limite, en effet. Je ne veux pas trop mettre les main dans le cambouis... et la solution de synology semblait être intéressante....mais bizarrement foutue (Wordpress 5.2 avec PHP 5.6 !!)
Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire ces actions avec un utilisateur appartenant au groupe admin.

Bref tôt ou tard, l’administration des éléments associés à ces services oblige à « mettre les mains dans le cambouis » ou le faire faire .


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de la faire faire 😃

l'astuce https://mariushosting.com/synology-wordpress-php-update-required/ n'a pas fonctionné pour moi avec :

php-fastcgi /php70-fpm-handler.fcgi

ou

 

php-fastcgi /php72-fpm-handler.fcgi

Dommage ...


merci pour votre aide en tous cas 😉

Ouups...
en fait ca ne marche qu'avec PHP 7.0 et pas PHP 7.2 ni PHP 7.3
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

problématique vue en MP.

  • Réinstallation manuelle du paquet wordpress sans recourir au gestionnaire de paquet Synology.
  • application en SSH du fichier user.conf.wordpress-permalink
  • application des droits http sur dossiers concernés
  • paramètrage profil PHP en cohérence ainsi que le virtual host dans webstation.

Wordpress et PHP7.3 en lien avec BDD MariaDB, site web accessible et opérationnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.