Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

J'ai un DS512J depuis quelques annees, et je vois que j'ai un probleme sur un des groupes de stockage.

image.thumb.png.9b06de936e6585df0e76d05ba177b2fb.png

DSM m'invite à supprimer le groupe mais il s'agit du volume 1 sur lequel sont installés les service systeme. 

image.png.e4cecdf2dde88277153d1875feedb5bb.png

Les données sont sauvegardées dans l'autre groupe mais que va t'il se passer si je supprime le groupe 1, aurai-je encore accès au NAS?

Après avoir supprimer le groupe est-ce que j'essaie de le recreer avec le disque, ou est-ce un signe qu'il est HS? le SMART me donne un mauvais secteur :

image.png.dd5bb55d5789b2d4fd06f3aee3025c85.png

Merci de m'avoir lu

Nico

Posté(e)

Bonjour niocnioc,

Bonjour,

Ton groupe de stockage et par la même ton volume 1est en panne donc pour résoudre cette situation. Normalement Il te faut remplacer le disque qui est considère comme HS par la nas ( il doit avoir des cluster défectueux indéplaçable.

Si tu fais cela tu vas perdre un partie de la configuration du nas + tous les paquet installer sur celui-ci (car par défaut ils sont installés sur le 1er volume) + les dossier partager. En clair c’est ce que te dis le nas dans ta 3 eme capture.

Sinon oui tu auras accès au nas

Donc fait une sauvegarde du nas (panneau de configuration\ mise à jour et sauvegarde) et déplace les têtes des dossiers partager si tu ne veux pas de problème même vide.

Ensuite tu peux essayer de faire cela pour remédier au problème.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/disk

Posté(e)
  • Auteur

je te remercie pour ta réponse,  donc le disque est absolument HS ?

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.