Aller au contenu

Ancien Disque Dur Dans Nouveau Boitier Nas ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

comme quelque uns ici, l'alim de mon DS 107+ a claqué y'a deux semaines.

SAV contacté, je dois renvoyer le tout mais garder mon DD 500go à la maison.

le sav me renvoie un DS 107 neuf.

je rebranche le dd...et tout le toutim. je vois sur mon routeur qu'il a une adresse ip connue plus apparemment une inconnue ???

cela vient d'une partition??

en tout cas l'assistant synology voit bien disk station et son adresse ip (la meme que le routeur), mais son statut ip est "inconnu" et j'ai "la configuration du systeme est perdue" en statut systeme...

quand j'essaye de configurer le serveur depuis le cd d'install, il commence direct a formater mon disque....

le nouveau boitier ne reconnait pas l'ancien disque c'est ca??? et j'ai perdu mes données non ? :cray:

merci d'avance pour vos éclaircissements...

Posté(e)

bonsoir à tous,

comme quelque uns ici, l'alim de mon DS 107+ a claqué y'a deux semaines.

SAV contacté, je dois renvoyer le tout mais garder mon DD 500go à la maison.

le sav me renvoie un DS 107 neuf.

je rebranche le dd...et tout le toutim. je vois sur mon routeur qu'il a une adresse ip connue plus apparemment une inconnue ???

cela vient d'une partition??

en tout cas l'assistant synology voit bien disk station et son adresse ip (la meme que le routeur), mais son statut ip est "inconnu" et j'ai "la configuration du systeme est perdue" en statut systeme...

quand j'essaye de configurer le serveur depuis le cd d'install, il commence direct a formater mon disque....

le nouveau boitier ne reconnait pas l'ancien disque c'est ca??? et j'ai perdu mes données non ? :cray:

merci d'avance pour vos éclaircissements...

Bonjour,

S'il en est encore temps, il faut monter ton disque sur un PC sous Linux ou sous Windows avec Ext2IFS ou équivalent, et sauvegarder tes données avant de monter ton disque dans le syno.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonjour,

S'il en est encore temps, il faut monter ton disque sur un PC sous Linux ou sous Windows avec Ext2IFS ou équivalent, et sauvegarder tes données avant de monter ton disque dans le syno.

Cordialement.

Michel.

aie, merci, je vais essayer cela cet apres midi.

quand il a commencé a formater, j'ai tout debranché illico...on verra les degats cet aprem...

merci pour le conseil :good:

Posté(e)

aie, merci, je vais essayer cela cet apres midi.

quand il a commencé a formater, j'ai tout debranché illico...on verra les degats cet aprem...

merci pour le conseil :good:

si c'est formaté tu peux essayer des softs type easy recovery...

ca récupère les données dans les partoch formatée et non réécrites...

bon courage!

math :hi:

Posté(e)

Il y a une autre possibilitée, que j'ai trouvé sur le forum anglais.

voici la traduction de la réponse de Franklin au même problème sur un DS508.

http://www.synology.com/enu/forum/viewtopi...106&t=11521

Si vous avez un disque supplementaire disponible (peut importe la taille, minimum 20GB) et vous savez quel etait la version du firmware installée avant la panne, vous pouvez faire la chose suivante :

1. Installez le disque "20GB"dans le NAS

2. Mettre en route le NAS

3. Installez le firmware de la même version que vos disques ( avec l'assistant de la même version)

4. Laissez le installer

5. Quand l'installation est finie, Eteignez e NAS

6. Enlevez le disque "20GB"

7. Installez la grappe RAID en respectant l'ordre des disques

8. Démarrer le NAS

9. Terminé

Cette procédure va mettre à jour l'EEPROM du NAS avec la version du firmware identique à celle des disques.

Bon courage

Trouvetou.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.