This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

spawns

Impossible d'envoyer mail php [RESOLU]

Messages recommandés

Salut a tous,
je m’aperçois que je ne peux pas envoyer de mail avec la fonction mail de php via webstation.
je suis en version php 7.3

J'ai configuré mes notifications et je les reçois bien.

Y a t'il une subtilité pour la fonction mail ?

Merci de votre aide

Modifié par spawns

Bonjour,

• DSM version : Version: 6.2.2-24922-4
  • WebStation version : 2.1.8-.0148 (qui apporte justement le support PHP3)
  • Pas de serveur apache chez moi tout en serveur natif NAS NGINX

si tu avais précédemment une autre version PHP d'installée et de paramétrée en webstation... normalement le bug a été corrigé, le paramètrage mail php était mauvais.

Peut être qu'une réinitialisation des paramètres PHP peut suffire (defaultprofile)
sinon vérifier que smtp dans paramètres PHP est bien sur localhost
enfin, l'ensemble s'appuie ensuite sur le paramètrage réalisé sur le NAS via le lien notification (dans l'administration);
J'ai pu constaté parfois qu'une adresse gmail... pouvait poser problème dans ce genre d'utilisation versus un paramètrage plus classique via une adresse mail paramètrée avec un serveur smtp un peu moins regardant...est parfois conseillé

En tout cas ça fonctionne selon les éléments transmis.

Salut daffy,
merci pour les infos.
effectivement cela coince avec Gmail et passe avec free qui comme tu l'indique est un peu moins regardant.

Je vais laisser l'adresse free en attendant

Merci pour l'ise

Cdt