Aller au contenu

Accès extérieur à sa VM Jeedom (ou autre) avec livebox

stpepper

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

je vous donne rapidement la solution (gratuite) qui a fonctionné pour moi dans le cas précis de mon installation: une VM Debian avec Jeedom sur un ds918+ derrière une livebox:

-d'abord activer le serveur ddns Synology (panneau de config>accès externe>DDNS, ajouter)

-sur votre compte syno vous choisissez le nom de domaine genre mon-nas.synology.me

-sur l'interface de votre box vous allez dans réseau et vous attribuez une IP fixe à votre Nas ainsi qu'à votre VM,

-sur la même interface: reseau> NAT, vous attribuez un port à votre VM Jeedom (protocole TCP, port interne 80 par défaut je crois et port externe style "1980")

pour vous connecter à distance il vous suffira simplement de taper dans votre navigateur l'adresse type "http://mon-nas.synology.me:1980" avec votre nom de domaine syno en première partie et votre numéro de port externe après les ":"

voilà.... si ça peut vous aider...

• 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 9 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai réalisé la manipulation, mais visiblement ça ne fonctionne pas. Je suis avec un Freebox pop + Synology DS218+ VM Débian 10 avec Jeedom.

Avez-vous des idées ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.