Aller au contenu

Convertir des videos sur son nas?


ewfzapp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'espere que je suis dans la bonne section.

Comme vous le comprendrez en lisant ma demande, je suis loin d'etre un expert en nas....

Voilà: je me demande s'il est possible d'installer une appli (ffmpeg par exemple) qui permettrai, au sein meme de mon nas, de convertir mes videos dans differents formats.

Passer du mkv au avi ou tout autre type de conversion.

j'utilise linux depuis 2006 a la maison et j'utilise regulierement le terminal. alors plutot que de transferer les fichiers sur mon pc puis les convertir, j'aimerai pouvoir les convertir directement sur le nas....

Merci d'avance pour l'interet que vous porterez a ma question.

 

Bonne annee et meilleurs voeux a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, si tu as installé VideoStation ou AudioStation, tu as FFmpeg installé.
Il se trouve aussi dans /usr/bin/ffmpeg.
image.png.4db411efac12d548630da99417e89075.png
Version dans /usr/bin/

image.thumb.png.8f297a16798b95f6d0dea0892398a967.png

La version semble modifée par Synology d'après ce que j'ai lu, sans support pour le DTS.

Les versions dans AudioStation, VideoStation et MediaServer portent le même numéro de version, à savoir 3.3.7. Mais elles ont été compilées avec des options différentes...
image.thumb.png.2a9df388722eb41e0922bd8332036676.png

Je voulais justement tester tout à l'heure pour supprimer des pistes audio dans un MKV. Mais j'ai fini par passer par MKVToolNix sur le PC, j'avais déjà lancé la copie des fichiers sur un HDD externe. 🙂
Je ne peux donc pas t'en dire plus pour le moment !

EDIT : Il est possible d'installer un package via SynoCommunity qui installe FFmpeg avec gestion du DTS : https://synocommunity.com/package/ffmpeg

Modifié par BruceFeuillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à avoir un PC particulièrement poussif, aucun NAS n'aura la puissance équivalente à un PC pour la conversion.
Je convertis souvent des mkv en mp4 pour mieux les lire sur la PS4, et en 1080p il peut falloir 1h avec un proc puissant et en utilisant le GPU puissant lui aussi ; je n'ose pas imaginer le délai avec la NAS (918+ pourtant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai testé la suppression d'un fichier audio dans un MKV, c'est assez rapide. C'est juste une copie des flux et ça consommait 28% du CPU.
Environ 2 minutes pour un fichier de 9Go et de 2h20.
Par contre seul la version SynoCommunity a pu le faire, la version Synology supprimait toutes les langues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
  • 3 semaines après...
Le 21/02/2021 à 18:59, cadkey a dit :

Bonjour, je réponds avec beaucoup de retard, venant juste de lire ta demande.

J'utilise le paquet ffmpeg de synocommunity disponible dans le centre de paquets.
Je l'utilise pour convertir le codec audio de mes vdéos, ainsi que pour tourner à 90° des vidéos de ma gopro.
J'utilise mon Nas Synology plutot que mon pc pour les raisons suivantes:
-mes vidéos arrivent toutes directement sur mon NAS via download station et autres.
-un script sh me permet de scanner un répertoire de mes vidéos et ses sous réprtoires et de déterminer si le codec son fr integré est celui qui me convient, si tel n'est pas le cas, le script converti l'audio du fichier.
-avec un script qui scanne tout un répertoire, la vitesse n'est pas un critère dans mon utilisation.
je lance le script et je récupère tous mes fichiers directement exploitables, sans avoir à taper une ligne de commande. je lance mes scripts via le planificateur de taches.
Tu as l'avantage de connaitre linux, l'interet est double pour toi 🙂

Une fois le paquet installé, ffmpeg se trouve ici dans ton syno: /var/packages/ffmpeg/target/bin/ffmpeg
Tu trouveras d'autres versions installées sur ton NAS je pense, dont celle de videostation, mais cette version est bridée. La seule complète et très bien maintenue à jour est celle du centre de paquet synocommunity faite par Th0ma7

Merci pour ton retour, c'est tres interessant.

POurrais tu me faire partager ton script. stp?

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.