Aller au contenu

Convertir des videos sur son nas?


ewfzapp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'espere que je suis dans la bonne section.

Comme vous le comprendrez en lisant ma demande, je suis loin d'etre un expert en nas....

Voilà: je me demande s'il est possible d'installer une appli (ffmpeg par exemple) qui permettrai, au sein meme de mon nas, de convertir mes videos dans differents formats.

Passer du mkv au avi ou tout autre type de conversion.

j'utilise linux depuis 2006 a la maison et j'utilise regulierement le terminal. alors plutot que de transferer les fichiers sur mon pc puis les convertir, j'aimerai pouvoir les convertir directement sur le nas....

Merci d'avance pour l'interet que vous porterez a ma question.

 

Bonne annee et meilleurs voeux a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, si tu as installé VideoStation ou AudioStation, tu as FFmpeg installé.
Il se trouve aussi dans /usr/bin/ffmpeg.
image.png.4db411efac12d548630da99417e89075.png
Version dans /usr/bin/

image.thumb.png.8f297a16798b95f6d0dea0892398a967.png

La version semble modifée par Synology d'après ce que j'ai lu, sans support pour le DTS.

Les versions dans AudioStation, VideoStation et MediaServer portent le même numéro de version, à savoir 3.3.7. Mais elles ont été compilées avec des options différentes...
image.thumb.png.2a9df388722eb41e0922bd8332036676.png

Je voulais justement tester tout à l'heure pour supprimer des pistes audio dans un MKV. Mais j'ai fini par passer par MKVToolNix sur le PC, j'avais déjà lancé la copie des fichiers sur un HDD externe. 🙂
Je ne peux donc pas t'en dire plus pour le moment !

EDIT : Il est possible d'installer un package via SynoCommunity qui installe FFmpeg avec gestion du DTS : https://synocommunity.com/package/ffmpeg

Modifié par BruceFeuillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites