Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à vous.
Après des travaux dans le bureau, je viens de remarquer que j'avais perdu l’accès à mon NAS via internet ou même l'explorateur windows, par contre la synchro avec cloud station ce fait toujours bien.
Alors que la seule chose qui à changé est l'emplacement du bureau.

PC - NAS et imprimante sont sur un switch gigabit, le même depuis des années avec un fonctionnement tout a fait normale.
En utilisant Synology Assistance j'ai cette erreur :
 

Citation

Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que :
1. Synology Assitance n'est pas bloquè par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus.
2. Serveur Synology et votre ordinateur sont deux connectés au réseau.
3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology


* Pour les 2 premiers point tout est OK
* Sur ma FREEBOX, je voit bien le NAS de connecté avec le baux statique toujours utilisé depuis le début 192.168.1.3, mais le ping est impossible.
* En cherchant sur google, j'ai pu lire le problème de la carte réseau en "Ethernet 2", ce que j'ai, mais il en dise pas plus sur le forum, et j'ai pas trouvé comment re-créer un réseau en "Ethernet 1"
* Lorsque je branche le NAS en direct sur la BOX, tout est OK, mais ceci n'est pas une solution, je n'est plus de place dans les trous pour faire passer le câble par les murs.

Je suis preneur de toutes idées, merci.

Modifié par bizut29

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.