Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

D'abord bravo à tous pour ce forum qui est une mine d'informations forte utile :good:

Je viens vers vous car je me rend compte que niveau compatibilité USB on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut. J'avais un DD Maxtor RJ45/USB qui s'est avéré non-compatible avec mon DS107+. Je souhaite à présent acheter un disque externe en USB 2.0 pour faire des sauvegardes automatiquement, puis les externaliser, mais je ne sais pas trop quoi choisir. J'aime beaucoup les WD Passport (I ou II) qui sont selon moi d'une qualité presque irréprochable, sans compter qu'il sont petits et légers (pratique pour externaliser : on branche, on sauvegarde et on repart avec dans la poche). Ils sont très répandus mais étrangement je n'ai pas trouvé de feedbacks d'utilisateurs ayant déjà fait fonctionner ce disque en backup avec un Synology. Peut-être car en 2.5" ?

Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvait me donner son avis là-dessus, ou le cas échéant me conseiller un autre disque fiable et léger pour faire du backup hebdomadaire et externalisé.

Je suis déjà tombé sur ces sujets mais je trouve les listes assez maigres :

http://www.synology.com/enu/support/help-page.php?q_id=384

http://www.synology.com/wiki/index.php/Use...s/External_HDDs

Merci d'avance !

Posté(e)

Perso, j'utilise un wdpassport 320 go sur un ds207+.

Il est branché sur l'usb frontal sinon il ne démarre pas.

Ca fonctionne nickel comme ça.

J'ai l'impression, d'autres me diront si je me trompe, que ces nouveaux disques externes pompent pas mal d'énergie et on a donc intérêt à avoir une alim et des ports usb nickel, quelque soient les machines.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un WD Passport II 120Go connecté en permanence sur l'USB arrière de mon DS-101g+.

Il tourne depuis Juin 2007 24/24H.

Je l'utilise en sauvegarde local toute les nuits pour le disque interne et me sert également de zone de stockage d'appoint.

Donc sans problème pour le 120Go.

A+ :hi:

Fred.