Aller au contenu

R


nonospot

Messages recommandés

Bonjour ;

J'ai vu plusieurs postes qui frolent le sujet sans jamais rentrer plus en profondeur .

Dans photo station que celui ci soit activé ou pas ; la reindexation reste activé est bloqué .

Le dossier photo disparait si je désactive et réaparait si j'active .

Quand il est activé le répertoire est vide sous la gestion des fichiers partagé , mais sous la page de gestion web il considéré 2 dossiers présent ...

Quelqu'un a t'il déjà eu le cas ? bien sur sans devoir tout reformater ...

Il doit bien y avoir un moyen de renisialiser la reindexation qui fige ......

Bien sur j'ai déjà rebooter le serveur plusieur fois , fait les dernieres mise a jour de firmware ....

Ca me fait penser à un disque dur sous windows qui aurait perdu ca table partition .

Peut etre une orientation vers un accés telnet et commande d'arret ou de reindexation ( style chkdsk mais version linux )

Ou y a t'il moyen d'acceder a des fichier source manuellement style configsys ...

Un vrai casse tete

Merci de vos futures propositions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ma mémoire est bonne, il y'avait eu un message traitant de ce souci et donnant la réponse sur le forum officiel Synology.

J'essaierai de remettre la main dessus.

Edit: Je me souviens, la solution à l'époque était de supprimer le contenu du partage PHOTO (faire bien sûr une sauvegarde préalable des photos et sous dossiers), relancer une indexation sans remettre les photos, ce qui devrait vider la base de donnée utilisée par le photostation. Remettre ensuite les photos petit à petit, la ré-indexation devrait se faire automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reussi ...

Enfin depuis des mois que je suis dessus .

Bon comme j'ai testé un peu de tout pas évident a expliquer mais je vais eassayer .

Il est vrai que souvent des personnes avais des fichiers qui ne passais pas due à divers raison , fichier mauvais format ou autres ......

Mais là ce n'était pas le cas , car les repertoire était vides ....

Donc le truc quand la reindexation bloque ;

c'est de vraiment désactiver les fonctions qui le necessite ( photostation ; web et UDP pour la video )

et de vraimement surpimer tout les repertoires du type "System default shared folder" donc web , photo , et public ......

D'arreter le serveur .

redemarrer ; remettre en route les services ;

et mois ca c'est debloqué au moment j'ai reactivé file station ;

ca été la révelation pour mon syno , la fonction reindexation c'est debloqué aux miracle ;-)

Si ca peux aider quelqu'un , car ce type de sujet est courant mais souvent flou ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eut à peu près le même soucis:

Un dossier fantôme (que je venais de vider) est resté dans photostation. J'ai donc lancé une réindexation. Et là comme souvent ces derniers temps, le serveur s'est bloqué. Il ne répondait plus, plus moyen de l'éteindre en appuyant sur le bouton power. Obligé de le débrancher et maintenant le disque dur n'est plus détecté. Je vais encore être obligé d'effacer mes données. Je commence à me lasser plus les versions firmware avance plus c'est la cata. 7 formatage en 3mois pour diverse raisons: torrent, photostation... Le comble pour un disque dur de sauvegarde de devoir sauvegarder ce qu'il contient pour éviter de les perdre...

Maintenant j'espere que quelqu'un sera capable de me donner une solution pour éviter de formater mon 107, et pour éviter un nouveau plantage, mai sje ne rêve plus...

Désolé un ptit ras le bol... mais merci pour ton explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.