Aller au contenu

Kodi et indexation


darkneo

Messages recommandés

BBonjour a tous,

Après avoir rencontré pas mal de soucis avec Plex (transcodage qui dégrade la qualité d'image, vidéo illisible sans transcodage) j'ai décidé de tenter l'aventure Kodi.

Le problème que j'ai avec lui, c'est qu'il m'affiche... n'importe quoi! Certaines vidéos n'apparaissent pas, d'autres sont en double... Et l'organisation des sagas est incompréhensible. Un exemple simple: j'ai fait l'essai de mettre les 6 premiers star Wars dans une arborescence de dossier (un dossier saga, un sous dossier par épisode). Résultat : Kodi ne m'en trouve que 4 sur 6 et ne me les affiche pas dans le bon ordre (épisode 3, épisode 1, épisode 6, épisode 2), et avec des titres qui ne se ressemble pas....

Merci d'avance pour votre aide

PS: Kodi est sur une mi box s en version Leia. Et le dossier principale (Films) est partagé en nfs

Modifié par darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pluton212+ a dit :

Bonjour,

en quoi le NAS fait il mal son boulot ?

(dans la mesure ou l'indexation est finie)

Entièrement d'accors, qu'il s'agisse de Plex ou de Kodi, le problème ne vient pas du NAS (pour preuve, les lecture avec Video Station se font très bien!)

J'aurai pensé que certains utilisateurs ici auraient pu m'aider, mais je vais voir si je trouve des réponses côté Kodi. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkneo

Bonjour,

Tes problèmes viennent certainement d'une mauvaise organisation de tes fichiers/dossiers.

Par exemple dans un répertoire partagé "Films" il te faut mettre un dossier pour chaque film nommé avec le même nom que le film contenu. Il n'y a pas besoin de créer un dossier saga, kodi en crée un virtuel tout seul. Je te renvoie au wiki Kodi pour les règles de nommage des fichiers (attention pour les épisodes de séries l'organisation est un peu différente : voir le wiki kodi).

Par ailleurs, pour parfaitement harmoniser tout cela, je te conseille vivement d'utiliser 'tinyMediaManager' pour créer à part ta base de donnée de films et télécharger automatiquement les métadonnées+poster/affiches+fanarts de chaque film/épisode.

Au final TMM crée un fichier NFO qu'il place dans le dossier de chaque film. Ensuite lors de la mise à jour de la médiathèque il faut indiquer à KODI de lire les sources en local (paramètre dans définition des sources). Et là tout se passe bien ...

Edit : Bien évidemment il faut aussi que ta base Kodi soit partagée --> voir les réglages à faire dans le fichier "advancedsetting" pour cela. Tout est aussi dans le wiki Kodi.

Cordialement

oracle7 😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.