Aller au contenu

Quel Disque Dur De 1go Prendre


toojee

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acheter le 107+ apres longue réflexion entre le 107+ et 207+.

Donc l'heure est au choix du disque, mais pour 1to seul le western digital est valide! Alors certes il est green mais il ne tourne qu'a 5400 tours/min !! :shok: Sinon il y a celui WD1000FYPS RE2-GP mais il est a 175€ au lieu des 108 du green!!

La compatibilité ou plutot l'incompatibilité est définitive ou il faut attendre une mise a jour du firmware?? Sinon comment faire? J'ai pas envie de prendre un 750go, vu la maigre différence de prix ca vaut pas le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ces 2 modèles fonctionnent parfaitement sur le SYNO. Je les ai testé.

Pour une version mono disque tu peux prendre la version standard.

Ne te laisse pas influencer par la vitesse de rotation, de toute façon le débit sera bridé par le SYNO entre 15 et 20Mo/sec.

Bien loin des 50-70 possible par ces disques, sur PC récent.

Par contre, un 5400 trs permet de limiter la chauffe, le bruit et la consommation électrique.

Que du bonheur donc ;)

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu me rassure ! je prendrai surement un seagate alors! Mais comment explique tu que sur le site officiel il mette "no", ils ont pas mis a jour leurs infos?

Pour le green de WD, certes il va plus vite que ce que peut faire le syno, mais je pense au futur, quand je mettrai un autre disque dans le syno, j'ai pas envie de récup un disque lent! Car sur mon pc, j'ai que 2*300go!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite acheter le 107+ apres longue réflexion entre le 107+ et 207+.

Donc l'heure est au choix du disque, mais pour 1to seul le western digital est valide! Alors certes il est green mais il ne tourne qu'a 5400 tours/min !! :shok: Sinon il y a celui WD1000FYPS RE2-GP mais il est a 175€ au lieu des 108 du green!!

La compatibilité ou plutot l'incompatibilité est définitive ou il faut attendre une mise a jour du firmware?? Sinon comment faire? J'ai pas envie de prendre un 750go, vu la maigre différence de prix ca vaut pas le coup!

Bonjour, avant de prendre des disques Western Digital "Green Power" vous devriez faire un tour sur le forum officiel international de Synology et entre autres sur ce fil: Experiences LCC et position de WD et Synology (anglais)

Synology et Western Digital aprés avoir, pendant des mois, nié ou ignoré le problème de croissance anormal du Load Cycle Count commencent a prendre en compte la réalité et a informer les utilisateurs sur ce problème.

Quitte a acheter ces disques c'est toujours mieux d'être informé avant.

Par ailleurs:

- Ce n'est pas un problème spécifique aux Syno mais plutôt un effet de l'association LINUX / Intellipark (le problème est remonté sur pas mal de forums de marques de NAS concurrentes)

- Il y a cependant une manip, sous PC, pour desactiver ou reduire les effets de l'Intellipark. Les nouvelles series des disques GP ne seraient pas affectées ou le problème serait masqué dans les compteurs SMART.

- Quand on l'interroge Western Digital dit qu'il ne supporte pas Linux (en gros il botte en touche)

Voili, voila

Volpone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce problème de jeunesse est résolu sur ces disques.

Cette valeur ne s'incrémente plus, même lorsque l'on relève les valeurs SMART.

Donc plus de soucis pour moi.

Mais c'est une chose qu'il faut noté et vérifier, c'est vrai.

Pour les disques officiels. Il me semble que personnellement, je n'en ai aucun.

De toute façon SYNO ne peut tous les tester.

Pour mon CS-406 'Rackable', je choisi en fonction du bruit et de la chauffe.

Dans ce cas, les WD Green power sont parfait :D

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volpone> ton lien ne fonctionne pas mais effectivment ce que tu dis est assez inquiétant!

Oops désolé, j'ai modifié le lien.

Le voici en clair: http://www.synology.com/enu/forum/viewforu...124&start=0

Je ne sais pas si c'est inquietant mais il ne sert a rien d'ignorer le probleme de LCC qu'ont de nombreux utilisateurs avec ces disques (qui fonctionent par ailleurs bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un problème à peu près équivalent avec les disques durs 2,5" et les systèmes GNU/Linux (dérivé de Debian), le LCC augmente de manière très importante (pour moi c'est environ 20 à 30 par min...).

La seule solution est de bidouiller la gestion du parcage des têtes du disques pour limiter les dégats mais ça augmente la température de fonctionnement du disque.

Peut que la solution se trouve dans une mise à jour du firmware du Syno !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.