Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'utilisais sur mon Syno DS716II+ Cloud Station Server associé à Cloud Station Backup sur mon PC Windows 10. Après désinstallation de Cloud Station, depuis quelques jours je suis passé à Synology Drive sur le NAS et Synology Drive Client sur mon PC. Aucun soucis pour l'installation. J'ai configuré Synology Drive Client en mode "Sauvegarde" et dans les paramètres de sauvegarde j'ai sélectionné quelques dossiers à sauvegarder dont le dossier "Mes documents" sur mon PC. J'ai volontairement désélectionné un dossier inclus dans "Mes documents" car très volumineux et pas nécessaire à sauvegarder.

Après la sauvegarde je me suis aperçu que ce dossier avait quand même été sauvegardé depuis mon PC vers le NAS... bizarre ! J'ai vérifié sur Synology Drive Client > Tâche de sauvegarde > Paramètres de sauvegarde > Source de sauvegarde et je me suis aperçu que mon dossier n'était pourtant pas sélectionné. Avez-vous aussi ce genre de problème ou j'ai raté quelque chose ? Un bug de l'application ? Si quelqu'un a une idée.

Merci à vous et bonne journée

Thierry

 

Posté(e)
  • Auteur

Je réponds à moi-même : En fait, apparemment, on ne peut pas sélectionner un dossier et exclure ensuite des sous-dossiers dans ce dossier. Il faut aller dans le dossier concerné et sélectionner uniquement les dossiers que l'on veut.

Certainement un bug car le but est normalement de sélectionner le dossier et donc tous les sous-dossiers SAUF celui ou ceux que l'on désélectionne explicitement. C'est à dire que dans ce cas les nouveaux sous-dossiers sont automatiquement sélectionnés.

Aujourd'hui ce n'est pas le cas, à chaque fois qu'un nouveau sous-dossier est ajouté il va falloir que j'aille l'ajouter manuellement.

Modifié par thibab

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.