Aller au contenu

Impossible de connecter un lecteur réseau pour mon NAS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'essaye de connecter mon NAS pour pouvoir y accéder depuis le navigateur de fichier Windows et le voir apparaître comme un disque dur. 

Ce qui fonctionne actuellement c'est d'afficher les dossiers à l'intérieur du NAS. Par exemple, si mon NAS a un fichier "video", je peux faire : Connecter un lecteur réseau / Je choisi la lettre du lecteur / NOM DU NAS / video

De même, je peux y accéder par la barre d'adresse en faisant \\NOM DU NAS

Par contre, quand je veux juste ajouter mon NAS ajoutant un lecteur réseau, j'ai le message d'erreur suivant

Capture.JPG.059a0522f023b384bde38a599513a32d.JPG

 

Une petite idée s'il-vous-plaît ? 

 

Merci à vous !

Posté(e)

@Gibson

Bonjour,

Lorsque tu crées ton lecteur réseau, indiquer seulement le nom du serveur (\\atom) n'est pas suffisant (c'est ce que tu sembles faire à la vue du message d'erreur). Tu dois impérativement préciser un sous-dossier de ce serveur tel que : "\\atom\mon_dossier". Sachant que "mon-dossier" est un dossier partagé du NAS (présent dans VolumeX - X=1 ou autre selon).

Cordialement

oracle7😉

Posté(e)
  • Auteur

Hello @oracle7 ! 🙂 

Dak, donc en fait j'ai cherché des heures à faire quelque chose d'impossible 😅 

Merci pour l'info !

 

J'ai tout de même une seconde question. Pourquoi n'est-il pas possible d'ajouter ou de supprimer des sous dossiers par l'explorateur de fichiers ? Que ce soit sur mon mac ou sur mon windows 10 impossible en faisant un clic droit de faire quoi que ce soit. Pour ça il faudrait que je passe par Quickconnect et que j'aille dans les dossiers partagés. Est-ce qu'il existe une astuce ? 

Merci

 

Modifié par Gibson

Posté(e)

@Gibson

il y a 12 minutes, Gibson a dit :

Pourquoi n'est-il pas possible d'ajouter ou de supprimer des sous dossiers par l'explorateur de fichiers ?

Parce que sur le NAS ce sont des dossiers particuliers dans le sens où leur création sur le NAS en tant que "dossiers partagés" répond à un processus spécifique Synology qui, à ma connaissance, est différent de ce que l'on rencontre sous WIN par ex. même si visuellement dans l'interface cela semble pareil dans les deux environnements (NAS vs WIN/Mac). Désolé, je n'en sais guère plus.

il y a 20 minutes, Gibson a dit :

Est-ce qu'il existe une astuce ?

Sans garantie mais je crois que non. Par contre, via File Station (sur le NAS) ou avec DSFile (depuis un smartphone) cela se fait sans problème.

Cordialement

oracle7😉

Posté(e)
  • Auteur

@oracle7

Merci pour tes réponses, aussi concises que complètes 👍

A bientôt 🖖

Modifié par Gibson

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.