This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Do_Lefebvre

Bizarreries de fonctionnement Centre Réseau

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

j'ai, pas systématiquement mais fréquemment, un problème de comportement étrange de mon routeur et plus spécifiquement de l'application Centre de réseau (j'utilise Edge dernière version sur base Chromium comme browser) 

A l'ouverture de l'application j'arrive bien sur la page statut et l'affichage se fait normalement sur les 2 graphiques.

Si j'essaye ensuite de cliquer dans l'une des options du bandeau/menu de gauche ( Internet / Transmission de port / etc. ) très souvent seule les 2 lignes supérieures ( Statut / Internet ) passent en grisé lors du survol du curseur. Les autres sont totalement "non responsive"  et je n'ai alors aucun moyen d'accéder à la Transmission de port et à la Sécurité. Les autres non plus mais ce sont ces deux accès qui me posent le plus de problème car du  coup je ne peux vérifier/modifier les règles de transmission et les paramètres du pare-feu. 

Il arrive que tout se débloque d'un coup et que je puisse finalement accéder à ces pages. 

Dans un premier temps j'ai incriminé ma souris (vieille logitech : changement de pile, relance de la connexion avec le dongle, etc. ) que j'ai fini par remplacer par une bonne vieille souris filaire basique => sans aucune amélioration. J'ai rebooté le PC => sans effet ... La je viens d'essayer successivement Chrome => idem /  Firefox => idem puis Internet Explorer ( si, si il existe encore )  => OK !!!!!!!!  Sauf qu'en revenant sur Edge c'est  maintenant aussi OK 🙄    Donc je ne sais toujours pas si c'est un bug dans SRM ou bien autre chose.  

Quelqu'un ici a-t-il fait le même genre de constats ??? 

Merci d'avance de vos commentaires et suggestions si jamais cela vous en inspire.