Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, car j'essaie de trouver des conseils et de l'aide pour résoudre un problème avec son serveur.

J'ai un Synology Diskstation DS213J contenant 2 disques durs avec chacun une capacité de 2To.

Un ami me l'avait configuré afin de pouvoir effectuer des sauvegardes avec Time Machine (sur mac). Sauvegarde en double sur chaque DD.

Apparemment un des 2 disques durs vient de lâcher. 

Je n'y connais pas grand chose pour paramétrer tout ça, mais est-il possible dans un premier temps de n'utiliser qu'un des 2 disques durs ? (peut être en enlevant le défectueux ?). Merci de votre aide. 

Posté(e)

Bonjour,

pour un premier message il est recommandé d'aller poster dans le topic des présentations.

Il faut être plus détaillée:

vos disques sont en basic, en raid(1), en shr ?

Dans les deux derniers cas il suffit de remplacer le disque défectueux et de reconstruire le raid une fois 

le nouveau disque inséré.

Dans le premier cas les données sur le disque hs sont perdues.

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour. merci pour votre message. Pas très réactive pour répondre, mais je pensais avoir mis une alerte pour être informée d'une réponse mais peut-être est-ce allé dans mes spams... 

Je viens également de me présenter, pour faire ça dans les règles 🙂

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis une bille en informatique, donc il va falloir être patient...

Hum, je ne sais pas comment voir si mes disques sont en basic ou Raid, sur. Comment puis-je voir l'information ? 

Autre question, si je ne souhaite pas remplacer le disque HS, est-ce que je peux faire en sorte d'utiliser que celui qui fonctionne ? (soit en retirant du boitier le défectueux, soit en réglant les paramètres ? ).

Ce n'est pas grave si je perds tout ce que j'ai sur les DD, je crois d'ailleurs que j'ai tout réinitialiser. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tinety a dit :

Hum, je ne sais pas comment voir si mes disques sont en basic ou Raid, sur. Comment puis-je voir l'information ? 

image.thumb.png.5cacd51870bfc216837b9ed7cd3d3ea1.png

Posté(e)
  • Auteur

ok, merci pour la capture. En fait j'ai un message "il n'existe aucun volume dans votre système". 

Quand j'essaie d'en créer un il y a tout un tas de paramètres possible, j'en ai essayé plusieurs mais au final je n'arrive pas à créer de volume. ça tente d'en créer et ça revient sur "il n'y a aucun volume dans votre système".

 

Capture d’écran 2020-05-15 à 18.09.16.jpg

Capture d’écran 2020-05-15 à 18.11.28.jpg

Posté(e)

tu peux faire une copie d'écran du menu : HDD/SSD stpque je vois ce qui s'y trouve

Posté(e)

Alors, ton disque 2 est mort certainement,
Pour créer ton volume --> SHR
Retires le disque 2 du NAS et reessaye

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour. Excuse-moi pour la réponse tardive, je ne suis pas souvent sur mon mac en ce moment... Merci pour le conseil. Je vais essayer de le retirer pour voir si le DD afin fonctionne tout seul dans le NAS. 

Bonne journée.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.