Aller au contenu

Quota Utilisateurs - Groupe en LDAP


Messages recommandés

Bonjour,

J'appelle à l'aide pour un souci peut être tout con mais que je n'arrive pas à résoudre.

En gros j'ai fait un dossier partagé sur un Syno en DSM6.x pour 4 utilisateurs LDAP ils avaient tous un quota de fixé par utilisateur. Par souci de gestion je bascule ce quota sur un groupe (Toujours en LDAP), je vois bien le quota effectif et le quota de groupe,  mais il reste une capacité utilisé que je ne peux pas remettre à zero. Comment fait on ? (Impossible de dégager le LDAP sinon j'ai tous les autres partages qui partent avec...)

Question aussi trèèèèèèèès bête mais à tout hasard, pas de gestion de quota par dossier sur Syno comme on retrouve sur du Windows server 2012R2 et supérieur ?

Merci beaucoup !!

Modifié par PtitLULU00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PtitLULU00, il serait préférable de passer par la rubrique présentation du forum afin d'y faire la tienne avant de commencer à poser tes questions 🙂 Merci

Pour ta 1ere question je n'ai pas installé le paquet LDAP Server donc je ne pourrais pas t'aider sur ce point mais je pense que quelqu'un sur le forum sait l'utiliser comme il se doit!
 

il y a 17 minutes, PtitLULU00 a dit :

Question aussi trèèèèèèèès bête mais à tout hasard, pas de gestion de quota par dossier sur Syno comme on retrouve sur du Windows server 2012R2 et supérieur ?

Si on parle bien de la même chose, la gestion des quotas des dossiers sur le NAS se trouve dans les paramètres des dossiers partagés : 

image.png.14bf1cfc30ed7a6969b19ea8283f31e6.png
 

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse concernant le quota par dossier. Le souci c'est que sur le Syno je n'ai pas accès à cette partie, que ce soit en création de dossier ou en modification; De mémoire c'était déjà le cas quand il était en DSM5 (Le Syno est actuellement en DSM 6.2.2-24922 Update 4)

image.png.0a3a00b0300f7cf52526da4af948c7be.png

Est ce qu'il y a une possibilité de rendre cette option disponible ? Je suis en Ext4 pour le raid5.

EDIT : J'ai vu que l'Ext4 justement ne permettait pas le quota, d’où l'option grisé. Et pas de conversion de système de fichier Ext4 vers Btrfs.

Je garde donc cette idée de coté quand je pourrai faire un stop production et déplacer 3To de data. En ce qui concerne le quota par groupe, par contre ça donne un quota par utilisateur au final donc c'est ch**** également.

Reste à comprendre pourquoi je n'ai pas la main sur la réinitialisation d'un quota spécifique sur un utilisateur LDAP. A  votre bon coeur 😄

Modifié par PtitLULU00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.