Aller au contenu
  • 0

Disque dur réseau + copie miroir


david_96

Question

Bonjour, 

 

Je suis a la recherche d'un disque dur pour mon bureau. 
Nous allons être entre 2 et 3 ordinateurs portable a travailler dessus en même temps, je cherche donc un disque dur en réseau, nous permettant de travailler dessus en même temps, sans problèmes (pas de gros montage vidéo, mais de gros fichiers indesign et photoshop, pour de la retouche photo et du graphisme) 

Est ce qu'il existe des disques durs permettant de proposer ce service de réseau, mais qui a la fois copie toute les données en miroir sur un disque dur permettant d'être transporté en navette ? Je m'explique, si un jour je dois m'absenter du brueau pendant une semaine, mais que j'aimerais continuer de travailler sur ce qui est en cours, j'aurais besoin de prendre avec moi un petit disque dur externe qui comporte la copie du disque dur principal. (Dans l'extreme je pourrais copier toute les infos, mais ca risquerait de prendre beaucoup de temps, je tourne autour du 1To de fichiers assez facilement) 

 

Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour david_96,

Note que ce forum est dédié à la marque Synology, et c'est la seule marque que j'ai utilisée jusque-là; donc je réponds seulement pour la gamme de ce fabricant.

Oui; tout ceci est possible ! Les NAS disposent de ports USB3 pour y connecter un disque dur externe, et les tâches de copie en miroir peuvent s'automatiser (période fixe, mais aussi dès que le disque est branché). Par ailleurs, s'il y a beaucoup de données, la première copie durera un peu, mais les suivantes se contenteront de répliquer les modifications, sans recopier ce qui est inchangé; ce qui est rapide.

Le plus délicat est éventuellement la copie manuelle sur le NAS des fichiers créés/modifiés lors de ton retour au bureau : il faut simplement faire preuve de méthode.

Et enfin, il est possible d'ouvrir un accès protéger depuis "l'extérieur"; ce qui te permet de récupérer ou déposer des fichiers sur NAS, même sans être sur-place. Tu es alors limité par les débits montants et descendants de la connexion internet; ce n'est pas forcément performant, mais ça dépanne.

Pour le travail en local, directement sur le NAS, mieux vaut avoir un réseau performant, cablé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.