Aller au contenu

[macos] Ne Plus Disperser Des Fichiers .ds_store Partout Sur Le Nas


ikeke

Messages recommandés

J'ai cherché pour moi car ca me gonflait un peu donc je vous mets la solution au cas où....

Utilisateur de Mac, vous partagez des données avec des PC-IBM.

Vous transmettez avec chaque dossier un fichier caché (sur Mac, mais visible sur PC) : .DS_Store. Ça peut devenir agaçant.

Dans ce fichier sont stockées des données, peu importantes, sur l'apparence du dossier, sa position à l'écran…

Pour ne pas créer ces fichiers sur les réseaux :

- lancez le Terminal (dans Applications/Utilitaires)

- tapez la commande suivante (sans les guillemets)

“defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores true”

- validez

- redémarrez l'ordinateur

Pour revenir en arrière, retapez la commande en remplaçant “true” par “false”.

Comme la première commande crée un fichier “com.apple.desktopservices.plist” dans le dossier Préférences de votre Bibliothèque, vous pouvez aussi l'éditer avec le Property List Editor et y modifier la valeur.

Si vous voulez que chaque utilisateur de l'ordinateur bénéficie de cette manipulation, exécutez la commande après vous être logué par chaque compte.

Vous pouvez aussi copier votre com.apple.desktopservices.plist dans chaque Bibliothèque/Préférences de chaque compte.

Source: Comment ca marche.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

J'ai trouvé une autre solution grâce au logiciel de maintenance / nettoyage Onyx.

Il suffit d'aller dans Parramètres, onglet "Général" et de cocher la case "Sur les volumes du réseau [] Désactiver la création des fichier .DS_Store".

En revanche, je n'ai pas de fichier com.apple.desktopservices dans Bibliothèque/Préférences, mais ça m'a l'air de faire le même effet au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai trouvé une autre solution grâce au logiciel de maintenance / nettoyage Onyx.

Il suffit d'aller dans Parramètres, onglet "Général" et de cocher la case "Sur les volumes du réseau [] Désactiver la création des fichier .DS_Store".

En revanche, je n'ai pas de fichier com.apple.desktopservices dans Bibliothèque/Préférences, mais ça m'a l'air de faire le même effet au final ;)

Effectivement Onyx fonctionne bien aussi pour ça.

Par contre finalement j'utilise un shareware qui s'appelle BlueHarvest et qui en plus de supprimer les .DS_Store supprime également les fichiers de ressources (forks) evitant ainsi que chaque fichier ait un doublon dont le nom commence par un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.