This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Ajouter un autre répertoire à la synchronisation existante


trucmuche2005

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux ordis sous MacOS et un NAS (1019+). Sur l'ordi 1, le répertoire "CloudStation" du disque "TRAVAIL" est synchronisé par CloudStation Drive avec le NAS, qui est aussi synchronisé avec le répertoire ~/CloudStation de mon ordi 2. Cela fonctionne super depuis des années et cela me permet d'avoir mes travaux synchronisés sur mes deux ordis et une sauvegarde sur le NAS. Super.

Mais aujourd'hui, j'aimerais également synchroniser d'autres répertoires de mon disque "TRAVAIL" sur le NAS... Et je ne sais pas comment faire pour les ajouter sans perturber ce qui fonctionne déjà. Je pensais simplement ajouter une tâche de synchronisation au programmes "Cloud Station Drive" mais cela m'est refusé car il existe déjà une tâche de synchronisation... 

Vous auriez une idée ? 

Merci pour vos conseils & retours d'expérience !! 

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cela ne me propose rien qui me convienne : si je vais sur mon ordi 1 > Cloud Station Drive et que je clique sur le bouton "Sync Rules", il me montre le contenu du répertoire "Volumes/TRAVAIL/CloudStation" qui est actuellement synchronisé mais il ne me permet pas d'aller à un niveau supérieur pour synchroniser d'autres répertoires de mon disque "TRAVAIL". Du coup je ne parviens pas à sélectionner les autres répertoires que je veux synchroniser dans le disque "TRAVAIL", qui sont au même niveau que le répertoire "CloudStation"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, StéphanH a dit :

Lorsque tu ouvres la console d’administration Drive, qu’as tu sélectionné comme répertoires ?

Qu'est-ce que tu entends par "console d'administration Drive" ?? Sur mon NAS (à jour) j'ai "CloudStation Server" ; sur mon ordi 1 j'ai "CloudStation Drive". Je n'ai nulle part de "console d'administration Drive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.