trucmuche2005 Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Bonjour, J'ai deux ordis sous MacOS et un NAS (1019+). Sur l'ordi 1, le répertoire "CloudStation" du disque "TRAVAIL" est synchronisé par CloudStation Drive avec le NAS, qui est aussi synchronisé avec le répertoire ~/CloudStation de mon ordi 2. Cela fonctionne super depuis des années et cela me permet d'avoir mes travaux synchronisés sur mes deux ordis et une sauvegarde sur le NAS. Super. Mais aujourd'hui, j'aimerais également synchroniser d'autres répertoires de mon disque "TRAVAIL" sur le NAS... Et je ne sais pas comment faire pour les ajouter sans perturber ce qui fonctionne déjà. Je pensais simplement ajouter une tâche de synchronisation au programmes "Cloud Station Drive" mais cela m'est refusé car il existe déjà une tâche de synchronisation... Vous auriez une idée ? Merci pour vos conseils & retours d'expérience !! T. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 BonsoirSi le partenariat existe deja, il faut juste ajouter le nouveau répertoire. Cela ne fonctionne pas ?Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuche2005 Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 En tout cas cela ne me propose rien qui me convienne : si je vais sur mon ordi 1 > Cloud Station Drive et que je clique sur le bouton "Sync Rules", il me montre le contenu du répertoire "Volumes/TRAVAIL/CloudStation" qui est actuellement synchronisé mais il ne me permet pas d'aller à un niveau supérieur pour synchroniser d'autres répertoires de mon disque "TRAVAIL". Du coup je ne parviens pas à sélectionner les autres répertoires que je veux synchroniser dans le disque "TRAVAIL", qui sont au même niveau que le répertoire "CloudStation"... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Lorsque tu ouvres la console d’administration Drive, qu’as tu sélectionné comme répertoires ?(Rédigé avec Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuche2005 Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 il y a 5 minutes, StéphanH a dit : Lorsque tu ouvres la console d’administration Drive, qu’as tu sélectionné comme répertoires ? Qu'est-ce que tu entends par "console d'administration Drive" ?? Sur mon NAS (à jour) j'ai "CloudStation Server" ; sur mon ordi 1 j'ai "CloudStation Drive". Je n'ai nulle part de "console d'administration Drive". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 https://www.synology.com/en-uk/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/How_to_upgrade_from_Cloud_Station_to_Synology_Drive_2_0Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuche2005 Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Ah ok. Je vais regarder cela... D'abord un backup de mes données sur disque externe alors. Trop précieuses 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuche2005 Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Ok alors maintenant j'ai un problème étrange. Youpi. J'ouvre un autre topic... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés