This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Keenjix

[Résolu] Dossier Musique/Photo/Vidéo du NAS ne sont plus lus (UPNP) : Aucun fichier

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'un problème touchant l'UPNP de mon NAS (DS418)

Ca a commencé sur la Freebox (Delta), je ne détectais pu mon NAS dans la liste des disques. En enquêtant un peu, je me suis rendu compte que le serveur multimédia était tout simplement arrêté (j'ignore pourquoi, mais comme j'ignore de quand ça remonte, je cherche pas à savoir)

Je le démarre donc, s'en suit une indexation etc.. (4To de fichiers), le NAS apparait dans ma liste des disques sur la Freebox, mais quand je vais dans un sous dossier Photo ou Vidéo, il me dit Aucun fichier.

J'ai redémarré la freebox, le NAS, relancé le serveur multimédia, vérifier les ports, le pare-feu, vérifié la liste des périphériques ayant droit à la lecture en UPNP ou tout ce que j'ai pu faire ces derniers temps qui aurait pu interférer mais rien. Je ne vois absolument aucun fichier qui se trouve dans les dossiers Musique/Photo/Vidéo

Si je créer un nouveau dossier par exemple "Test", que je l'indexe et que j'y place des fichiers, il apparait sur ma Freebox et je vois et peut lire le contenu. C'est uniquement les 3 dossiers par défaut que je ne peux pas lire comme si il y avait un problème de permissions, mais là j'ignore où chercher ça, si c'est un probleme Filestation ou un probleme Serveur Multimédia.

A noter que si je passe par VLC sur mon ordinateur et que je passe par l'UPNP, j'ai le même résultat, je vois les dossiers, mais pas leur contenu (mais pourtant bien présent dans Filestation ou en FTP etc..). Ce n'est donc pas un problème Freebox mais bien du NAS.

 

Merci de votre aide 😕

 

EDIT SOLUTION : Après avoir parcouru de nombreuses pages Google, j'ai trouvé une réponse que j'ai pu tester et ça fonctionne. Je partage donc la solution si jamais quelqu'un tomberai sur ce topic suite à un problème similaire au mien.

Le problème serait survenu suite à une MAJ du DSM. Il suffit juste de désinstaller le paquet Serveur Multimédia et le réinstaller. (Ca ne supprimera pas les dossiers musique/photo/video ce dont j'avais peur, mais non, aucun problème). Une fois cela fait, il m'a demandé d'ajouter les exceptions du Serveur Multimédia au pare-feu ce que j'ai fait. Puis l'indexation à recommencé et je vois à nouveau les fichiers des différents dossiers sur ma Freebox. 

En espérant pouvoir aider d'autres personnes qui rencontrent le même problème que moi, je ne dois pas être un cas isolé.

Modifié par Keenjix
Solution apportée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.