Pkoipas Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 Bonjour à tous ! Je suis donc un jeune corrézien de 34 ans. Difficile de me définir un niveau en informatique ... disons que j’arrive à faire à peu près fonctionner mon NAS et mon Jeedom sur Raspberry Pi4 en suivant des tutos. Par contre, j’avoue que ma compréhension de certains éléments est parfois (très) superficielle ! Auparavant, j’utilisais un Synology DS213 pour télécharger, sauvegarder et comme média-center. Je l’utilisais un peu à « l’instinct » à vrai dire ... Et depuis quelques semaine je suis l’heureux détenteur d’un Synology DS220 + avec deux disques durs WD Red de 6 To.Je me suis dit que j’allais repartir sur des bases saines et j’ai commencé à lire votre forum. Je me suis donc rendu-compte que jusqu’à présent je faisais vraiment n’importe quoi notamment en terme de sécurité ! Bref, j’ai pour ambition de faire progresser mon installation.Je remercie donc les experts et tous les contributeurs du forum qui permettent à des gars comme moi de sortir la tête de l’eau ! À très bientôt ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 20 août 2020 Posté(e) le 20 août 2020 @Pkoipas Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum. Tu verras c'est une mine d'informations ... 😉 Cordialement oracle7😉 0 Citer
Pkoipas Posté(e) le 20 août 2020 Auteur Posté(e) le 20 août 2020 [mention]oracle7 [/mention] Merci !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer
Messages recommandés