estellonx Posté(e) le 4 octobre 2020 Posté(e) le 4 octobre 2020 (modifié) Bonjour, depuis quelques mois, j'ai des problèmes de connexion à mon NAS DS213J avec le message suivant : "Erreur de reconnexion de Y: à \\SERVEURXE\ ...... Microsoft Windows Network : Nom de périphérique local déjà utilisé. Cette connexion n'a pas été restaurée." Pour me reconnecter, je suis obligé chaque jour de passer par l'invite de commande puis saisir : "net use * /delete /y" Puis reconnecter les lecteurs réseaux. Ce problème concerne 3 PC sur 4, tous sous Windows 10 et à jour, avec un accès filaire ou WIFI. Pas de soucis par contre depuis les applications smartphone et accès distant. Avez-vous une solution pour régler cela ? Modifié le 8 octobre 2020 par estellonx 0 Citer
mayday Posté(e) le 15 octobre 2020 Posté(e) le 15 octobre 2020 Salut, Pour avoir déjà rencontré le problème, je l'ai 'contourné' en entrant l'IP du Nas au lieu de son nom dns. Autre alternative, monter les partages via un petit .bat que tu colles dans shell:startup et utiliser le flag /persistent:no net use Y: \\IP_serveur\dossier /persistent:no 1 Citer
estellonx Posté(e) le 11 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2020 Salut MAYDAY, j'ai été déconnecté quelques jours, merci pour tes explications très claires, je teste la 1ère solution et sinon la 2ème permettra à coup sûr d'y arriver. 0 Citer
Messages recommandés