Aller au contenu

Pb De Copnfiguration Avec Bit Torrent

deadbox1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilisais avec joie la fonction bit torrent de mon syno. Depuis qqs temps il ne fonctionne plus.

Les fichiers .torrent sont soit en statut inconnu ou soit en mode téléchargement mais sans recevoir un seul bit en réception.

Je soupçonne un problème de porté. J'ai donc vérifié que sur ma freebox la plage de ports de 6890 à 6899 (Mon fireware est 2.0.0.278) était bien ouvert en TCP et UDP et bien redirigés vers le syno. Jai aussi vérifié que les dns était bien positionné.

J'ai juste un doute sur le fait d'activer ou pas le DHT pour le port UDP 6890

Faut-il le cocher ou pas ?

Si on pouvait me donner un peu de lumière sur mon problème j'en serais ravis.

Y a t-il une limitation chez Free?

Faut-il changer les ports par défaut? Comment tester ma configuration ?

Merci de votre aide et joyeuses fêtes à tous. :)

DBX1

Posté(e)

... la plage de ports de 6890 à 6899 (Mon fireware est 2.0.0.278) était bien ouvert en TCP et UDP et bien redirigés vers le syno.

Perso j'ai eu pas mal de problèmes avec cette plage donc j'ai fini par choisir un port unique pris au hasard (6802) et c'est celui là que j'ai paramétré dans Download Station et que j'ai redirigé dans ma Neufbox. Avant je ne téléchargais pas (ou alors à des débits ridicules de 2-3kb/s) et depuis ca a enfin un débit acceptable (500kb/s).

En espérant que cela pourra t'aider, même si tu as une Freebox.

Posté(e)

Merci Bleu34,

Je ne sais pas ce qui c'est passé mais ma connexion fonctionne à nouveau. Je pense que je n'utilisais pas les bons ports.

Juste une question par rapport à ta réponse. Tu as utilisé qu'un seul port en 6802 en TCP et UDP donc tu n'as pas eu besoin d'ouvrir une plage des ports?

Je donne ici mes configurations si cela peut aider qq'un

Ouverture des ports 6890~6999 en TCP et UDP sur ma freebox (Mais cela fonctionne sous n'importe quelle xyBox ;) )

Cryptage de protocole BitTorrent: auto

s.gifNombre maximal de paires autorisées par torrent:200

:Activer le réseau DHT:Activer le réseau DHT pour activer les torrents à faibles traqueurs. port TCP 6890

Bons DL à Tous et joyeuses fêtes.

DBX1

• 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Merci Bleu34,

Je ne sais pas ce qui c'est passé mais ma connexion fonctionne à nouveau. Je pense que je n'utilisais pas les bons ports.

Juste une question par rapport à ta réponse. Tu as utilisé qu'un seul port en 6802 en TCP et UDP donc tu n'as pas eu besoin d'ouvrir une plage des ports?

Je donne ici mes configurations si cela peut aider qq'un

Ouverture des ports 6890~6999 en TCP et UDP sur ma freebox (Mais cela fonctionne sous n'importe quelle xyBox ;) )

Cryptage de protocole BitTorrent: auto

s.gifNombre maximal de paires autorisées par torrent:200

:Activer le réseau DHT:Activer le réseau DHT pour activer les torrents à faibles traqueurs. port TCP 6890

Bons DL à Tous et joyeuses fêtes.

DBX1

J'ai sur un autre post demander des info pour régler mon routeur et j'ai ouvert un port en TCP en 1024 pour Download SM. Je n'ai ouvert d'ailleur aucuns port en UDP.

Dois je reprendre toutes les infos ci dessus et pour DHT mettre 1024 ainsi que laisser mes port pour D SM en 1024 ?

Dois je mettre plutôt les pour 6890 à 6899 ?

DL à 3-5 k/s .... c'est long. Par contre au départ cela monte plus... vers les 15...

Posté(e)

Aller, on va remettre l'église au milieu du village .....

Si tu vas dans la download station, dans les paramètres pour les tâches Bittorent/Http/FTP/ .....

Tu va trouver une section "Configuration du téléchargement BitTorrent" dans laquelle tu as "Plage de Ports BitTorrent".

Normalement l'option "Utiliser la plage de port par défaut" est cochée et tu devrais voir un rien plus bas la plage de port utilisée.

Dans les version 728 et 731 tout du moins, il s'agit par défaut de la plage 6881 à 6890.

Tu dois donc simplement forwarder la plage de port indiquée et ça devrait aller beaucoup mieux ...

Par contre je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec le port 1024 ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.