Aller au contenu

Mon NAS est détecté différemment par Windows Explorer à chaque redémarrage de mon ordinateur.


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon NAS.

Depuis peu, à chaque redémarrage de mon PC (et ce même après un reformatage), mon NAS est détecté différemment par Windows Explorer.

En ce sens que, Windows explorer le détecte toujours avec son nom, mais lorsque je clique dessus via mon réseau dans Windows explorer, il peut occasionnellement me dire qu'il y a uns erreur sur mon réseau et refuser d'accéder aux fichiers.

Dans ce cas de figure, je dois donc taper l'adresse IP manuellement dans la barre d'adresse pour m'y connecté, si cela fonctionnerait tout le temps avec l'adresse IP, ce ne serait pas un problème car j'ai constamment un lecteur réseau mappé sur mon NAS, je n'aurais ainsi qu'a le re-mapper sur l'adresse IP.

Cependant 1 fois sur 2, il se connecte via l'adresse IP et l'autre fois via son nom réseau sur le serveur et donc je ne peux jamais être certain que mon drive réseau me donnera toujours accès aux fichiers de mon NAS.

Quelqu'un peut-il voir une solution à ce paradoxe réseau svp ?

Ce sera grandement apprécié.

Merci

Cadderly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cadderly,
As tu fixé l’adresse up de ton bas au niveau de ta box ?
Ensuite dans le nas au niveau du panneau de configuration\ réseau il te faut désactivé l’ipv6. Et dans ipv4 me pas avoir ton nas en serveur dhcp d’actif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour firlin,

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par:

"As tu fixé l’adresse up de ton bas au niveau de ta box"

pour moi ça ne veux rien dire.

Pour la 2e partie, je ne trouve pas ce réglage nul part dans les réglages de mon NAS.

Merci de clarifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton nas est brancher comment ? ( a vec un câble RJ45 à quoi)

il y a 55 minutes, Cadderly a dit :

"As tu fixé l’adresse up de ton bas au niveau de ta box"

tu as quoi comme box internet ? car si tu fixe pas l'adresse IP de ton nas le problème de perdre les dossier partager dans windows peut venir de là.

Question bête c'est quoi ton nas ???

Ensuite il est conseille de passer par la case présentation aussi, certains y sont sensible et cela permet de décrire sont matos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cadderly

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...
    Ahrreeee grillé par @firlin 😛
     
  2. Essaies d'ajouter dans ton fichier "hosts" ("C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts") une ligne du style :
    @IPduNAS   NomDuNAS

    Par exemple : 192.168.1.10  MonNAS
     
  3. Bien évidemment ceci n'est valable que si et seulement si tu as donné une @IP fixe à ton NAS par le biais d'un bail DHCP statique dans ta box.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.