Aller au contenu

Mailplus serveur comme MX secondaire?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai ma messagerie travail, disons 123456.com hébergée sur un serveur dédié chez un prestataire. J'ai au bureau un NAS 918+ sur lequel est installé mailplus pour une sorte de messagerie interne avec un nom de domaine spécifique, disons abcde.com

Les 2 domaines sont hébergés chez Gandi.

Le domaine 123456.com a un enregistrement MX tel que "@ MX10 mail.123456.com" et "mail A IP_du_serveur_hébergé"

L'idée serait de faire pointer un MX secondaire vers le NAS mais quels sont les enregistrements que je devrais intégrer chez gandi? J'ai vu que dans mailplus je pouvais déclarer un autre domaine.

D'autre part, dois je faire quelque chose au niveau des adresses mail de la messagerie travail ? Dois je les créer sur le NAS? Dois je créer les enregistrements DNS pour le domaine 12356 sur le nas?

Désolé de poser ces questions, je suis un utilisateur averti mais vraiment sans plus.

Merci pour votre aide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.