Aller au contenu

Configurer sauvegarde rsync


Frenshow69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaye de configurer une sauvegarde via rsync en suivant un tuto. Tout se passe bien jusqu'au moment où je veux entrer les paramètres de la destination de sauvegarde. Dans la partie "Module de sauvegarde", je sélectionne celui que j'ai créé mais un message d'erreur apparaît :

 image.png.4e8f1b7140edef354134cf606b6b4d8e.png

 

Que faire ? 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord, sur ce forum, il est fortement apprécié de se présenter ( https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/ ....). Cela permet d'en savoir un peu plus sur ta configuration et ton niveau, et ainsi pourvoir adapter les réponses.

Maintenant, par rapport à ta question, je vais commencer à y répondre par une autre série de question :

  • De quel tuto parles-tu ? (pour connaitre les opérations que tu as pu effectuer)
  • Tu veux faire une sauvegarde via rsync, mais un peu plus de détails seraient les bien venus : est-ce entre deux Syno ? est-ce sur le même réseau local ? Bref un minimum de contexte serait le bien venu ... (cf présentation)

Ensuite, il me semble que le message d'erreur est assez explicite (en considérant que tu veux faire une sauvegarde de NAS à NAS) :

  • Est-ce que les identifiants utilisés sont corrects pour pouvoir se connecter sur le NAS de destination ?
  • Est-ce que le service SSH est bien activé sur le NAS de destination ?
  • Est-ce que le port utilisé pour SSH est bien autorisé au niveau du pare-feu du NAS de destination ?
  • Et si c'est une sauvegarde via internet, est-ce que ce port est bien redirigé par le routeur cible vers le NAS de destination ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kramlech a dit :

Bonjour

Tout d'abord, sur ce forum, il est fortement apprécié de se présenter ( https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/ ....). Cela permet d'en savoir un peu plus sur ta configuration et ton niveau, et ainsi pourvoir adapter les réponses.

Maintenant, par rapport à ta question, je vais commencer à y répondre par une autre série de question :

  • De quel tuto parles-tu ? (pour connaitre les opérations que tu as pu effectuer)
  • Tu veux faire une sauvegarde via rsync, mais un peu plus de détails seraient les bien venus : est-ce entre deux Syno ? est-ce sur le même réseau local ? Bref un minimum de contexte serait le bien venu ... (cf présentation)

Ensuite, il me semble que le message d'erreur est assez explicite (en considérant que tu veux faire une sauvegarde de NAS à NAS) :

  • Est-ce que les identifiants utilisés sont corrects pour pouvoir se connecter sur le NAS de destination ?
  • Est-ce que le service SSH est bien activé sur le NAS de destination ?
  • Est-ce que le port utilisé pour SSH est bien autorisé au niveau du pare-feu du NAS de destination ?
  • Et si c'est une sauvegarde via internet, est-ce que ce port est bien redirigé par le routeur cible vers le NAS de destination ?

Bonsoir alors,

Je suis âgé de 22 ans et je suis entrain de faire des études en école d'ingénierie informatique (4ème année). Je suis actuellement en stage et je ne suis pas un expert en Synology NAS.

  • En ce qui concerne le tuto, j'ai suivi celui-ci : https://www.pc-fute.com/sauvegarde-du-nas-synology-vers-un-serveur-rsync/
  • La sauvegarde via rsync que je veux faire c'est entre un serveur à distance et un NAS, donc sur deux réseau différents. Le problème c'est que le service SSH est bel et bien activé et j'arrive à me connecter via Putty. J'arrive également à utiliser Rsync sans passer par Hyper Backup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.