Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre, je crois bien avoir lu que cela ne posait pas de problème mais je voulais votre confirmation:

Je souhaite basculer les disques dur entre un 407e et un 407 (sachant qu'il y a des données sur les deux syno).

Cela est il bien possible? Y a t'il un risque pour les données? Faudra t-il réinstallé les firmware?

Merci d'avance de vos réponses.

Arpris

Posté(e)

bonjour

au vu de la lecture, cela devrait être possible, mais j'ai pas testé

tu peux toujours poser la question directement a synology.

Bonjour,

Les firmware n'étant pas les mêmes, ils seront à réinstaller. Les données devraient être conservées sauf si les partitions système ont des tailles différentes.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)
  • Auteur

Je vous met quelque précisions:

CS407: 2To en RAID 5 firmware 728

CS407e: 4To en RAID 5 firmware 598

donc je souhaite mettre les 2To dans le 407e et les 4To dans le 407, je ne touche pas aux données.

Donc a priori, j'inverse les disques en gardant l'ordre, je remet le firm sur chaque, je recharge les params depuis une sauvegarde et tt est ok????

Comment je peux vérifier la taille de la partition système???

Merci d'avance

Posté(e)
  • Auteur

Alors je me répond à moi même:

Inversion des syno faites hier soir, comme prévu par Catimini, les firmwares n'étant pas les mêmes j'ai du les réinstaller.

Donc inversion des disques du 407e au 407 et vice versa, réinstallation des firmwares par le synology assistant puis boot normal, rechargement des paramètres, j'ai plus qu'à reparamétré les autorisations sur les partages car elles ont sautés mais les données elles n'ont pas bougées donc c'est le principal.

J'ai donc enfin pu mettre à jour le 407e avec le firm 728 vu qu'il était resté en 598 suite au souci que j'avais eu avec le RAID5 de 4To.

Les deux syno sont donc à jour et 100% fonctionnels.

Je vous tiendrais au courant si des bugs apparaissaient.

Posté(e)

Alors je me répond à moi même:

Inversion des syno faites hier soir, comme prévu par Catimini, les firmwares n'étant pas les mêmes j'ai du les réinstaller.

Donc inversion des disques du 407e au 407 et vice versa, réinstallation des firmwares par le synology assistant puis boot normal, rechargement des paramètres, j'ai plus qu'à reparamétré les autorisations sur les partages car elles ont sautés mais les données elles n'ont pas bougées donc c'est le principal.

J'ai donc enfin pu mettre à jour le 407e avec le firm 728 vu qu'il était resté en 598 suite au souci que j'avais eu avec le RAID5 de 4To.

Les deux syno sont donc à jour et 100% fonctionnels.

Je vous tiendrais au courant si des bugs apparaissaient.

J'ai vu trop tard ta question, mais j'avais fait cette manip sans probleme.

Et pas de soucis à long terme.

Posté(e)
  • Auteur

Merci quand même pour ta réponse adamsberg.

Je pense que le post peut être fermé.