Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Problème avec un Synology 112J. Un seul disque donc. Qui reste muet. 

Comme tout le monde je voudrais récupérer les données qui sont dessus. Pour cela j'ai monté le disque dans un pc sous linux mais les données n'apparaissent pas. Je n'ai qu'un dossier Efi. Il aurait-il une manip à faire sous linux pour faire apparaître les données?

Sinon une fois le disque replacé dans le boitier, l'ensemble est détecté par Synology Assistant (qui propose  de reformater le tout pour réinstaller DSM) mais n'est pas vu par find.synology.com dans un browser web. Il parait pourtant que c'est par une page web qu'il y a moyen de réinstaller DSM sans écraser les données.

Du coup, je me sens coincé car aucune des techniques trouvées en ligne ne fonctionne dans ce cas précis. Si une bonne âme a des pistes supplémentaires à me suggérer, j'en serai très heureux. Déjà merci.

Arnaud, à Bxl

Posté(e)

Bonjour arker.

A votre place, je ferai d'abord un test de lecture écriture sur le disque pour voir si c'est un problème logiciel ou mécanique / électronique. Dans le dernier cas, c'est mauvaise limonade. Sous Windows ou Mac, c'est possible de faire le test via le gestionnaire de disque avec un boitier externe.

Espérant que ma réponse soit pertinente face à votre problème.

Bien Synologyquement votre.

Bidouille1.

Petite précision ! Si seulement quelques clusters du disque sont endommagés, une récupération est possible en ayant les droits de super administrateur.

via sudo su sur Linux

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.