Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais écrit ce post dans "le Bar" et n'ayant aucune réponse, je le déplace dans "Photo Station" en le complétant et je le supprimerai dans "le Bar".

Je souhaiterais pouvoir à la fois synchroniser mes photos de mon album photo personnel avec Synology Drive entre mon NAS et mes différents PC et accéder à ces photos à partir de mon smartphone via DS Photo.

Synology place d'office l'album photo personnel  dans "home/photo" or Synology Drive ne permet pas de synchroniser un répertoire situé directement dans "home". Il faudrait que le répertoire photo personnel soit situé dans "home/Drive".

Y-a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

(Je tiens à utiliser l'album photo personnel car j'ai plusieurs utilisateurs sur mon NAS.)

Merci à tous pour vos suggestions.

 

Edit du 31 01 2021:

Je pensais avoir résolu le problème de la manière suivante:

Mes photos se trouve dans le répertoire /home/Drive photo.

Via SSH et Putty, j'ai créé un lien symbolique (ln -s)   /home/photo pointant sur /home/Drive/photo.

Et là dans Photo station Personnel je retrouve mes albums à ceci prêt que environ 50 % de mes albums sont vides !! (Message "Cliquez sur Ajouter pour charger votre première photo"). Idem 50 % de mes albums sont vides sous DSPhoto.

Si je charge une photo, l'album reste désespérément vide...  

Si je fais un "ls" sur le lien symbolique, je vois bien tous les répertoires (album).

J'ai lancé une ré-indexation, arrêté Photo Station puis je l'ai relancé, j'ai cassé le lien symbolique puis je l'ai recréé, rien n'y fait.

Tous les répertoires qui sont vus vides sous Photo Station ainsi que les fichiers qu'ils contiennent ont les mêmes droits Linux que ceux qui fonctionnent...

Problème de lien symbolique, problème Photo Station ????

Toutes les idées seront les bienvenues.

Merci à tous,

Franck

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.