Aller au contenu

USB Copy et des fichiers parasites ._

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise depuis peu le paquet USB Copy qui permet de planifier des sauvegardes miroir des dossiers du NAS (source) sur un support externe USB disque dur/clé (destination). Au final le dossier destination est la copie exacte du dossier source.
Tout à fait conforme à mes besoins et facile d'usage.
Cependant il y a un problème, je constate dans le dossier destination pour 25% des fichiers vidéo copiés (pour la plupart des .MKV), la présence d'un fichier de quelques centaines d'octets qui a le même nom que le fichier vidéo et qui est préfixé de deux caractères ._
S'agit-il d'un problème connu et comment y remédier, hormis de devoir supprimer à la main ces fichiers parasites (ce que je fais en attendant) ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Axinwxon

Contexte :
- NAS Synology DS420+
- DSM 6.2.3
- Postes de travail Windows 10 Pro et Famille
- Réseau local privé et Wi-Fi 5

Posté(e)
  • Auteur

Pour information j'ai trouvé l'explication dans la base de connaissance https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/File_Sharing/Why_are_dot_underscore_files_created et par le support technique Synology : les fichiers ont été ont été accédés une fois par un ordinateur Mac, via AFP ou SMB, et le système de fichiers du périphérique de destination n'est ni ext4 ni Btrfs (NTFS en l'occurrence).
Finalement, je fais des sauvegardes miroir des dossiers du NAS (ex : \\NAS\Source) sur le disque externe USB (ex : \\NAS\usbshare1\Destination) avec SyncBackFree.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Merci pour l'info. Mais du coup, si tu utilises SyncBackFree, c'est depuis ton PC, que tu dois laisser allumé ? (ou alors j'ignore un bon plan...)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.