Aller au contenu

Besoin d'aide. NAS inaccessible mais répond au ping.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DS416play. La semaine passée, un des disques commencait a afficher des bad sectors. J'etais dans une configuration 4x2Tb (SHR).
J'ai donc changé le disque en question et j'en ai profité pour mettre un 3Tb à la place. J'ai attendu la reconstruction complète du volume.
Une fois reconstruit, j'ai changé un deuxieme disque de 2Tb par un 3Tb (pour augmenter la capacité globale disponible). J'ai de nouveau attendu la fin de la reconstruction. Tout était en ordre hier, absolument aucun soucis (acces via le web, acces via les pc, cloudstation ...).
Cet après midi, il montre des signes de ralentissement (j'ai lancé un download de 72Gb via download station). Et d'un coup, disparut. Plus moyen de se connecter dessus, toutes les connections des pc sont coupées. La page web du DSM n'affichait plus rien. L'assistant synology ne le trouve pas, mais le ping répond toujours sans problème (il est en IP fixe).
Après avoir chercher sur internet, je l'eteint et je le rallume sans les disques (d'apres les tutos de Synology). La il démarre, l'assistant le trouve (sur une autre adresse IP puisque la il est passé en DHCP) et l'interface web me dit que je dois connecter les disques. 
Je l'eteint, je replace les disques et je le rallume. Il démarre et l'assistant le trouve (statut : prêt), il récupère son IP fixe, mais je ne peux pas me connecter parce qu'il lance les services. Ok je patiente. 
Les 4 disques d'allument correctement en vert. Le ping répond toujours, j'essaie donc de me connecter. Et la j'ai la fameuse page "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."
Et il a disparut de l'assistant. 
Je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux tenter. Je ne suis pas du tout un expert, par contre j'ai un paquet de données dessus. C'est un peu (beaucoup) la panique à bord. On entend bien que les disques travaillent mais je n'ai accès a rien.
Est-ce que je le laisse tourner en croisant les doigts ? Est-ce que je peux tenter quelque chose ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.