Aller au contenu

"La conversion a échoué. Le transcodeur n'a pas pu démarrer."


Messages recommandés

Hello tout le monde,
 
Je suis novice dans le monde de PLEX et je vous consulte parce que j'ai une erreur qui me rend perPLEXe (ouai... je sais, s'pas drôle!!🤓)
 
Voila ma config:
 
  • VM debian 10 installé sur une freebox Delta ( avec un boost de 8Go de RAM)
    • La VM est installée sur un disque dur en USB
    • Sur la VM DEBIAN j'ai monté un disque smb. (R/W) --> Ca c'est bon!! Il n'y a pas de soucis!!
 
Mon soucis c'est que sur certains films (indépendamment de l'emplacement en USB ou SMB) j'ai l'erreur suivante quand je lance la lecture:
  • "La conversion a échoué. Le transcodeur n'a pas pu démarrer."
 
-> Cette erreur s'affiche sur un boîtier Android TV, Smartphone ou même sur Chrome...
 
J'ai nettoyé la base a l'aide des outils d'admin et j'ai même mis à jour PLEX avec la dernière mise à jour BETA qui devrait corriger un souci de transcoder mais ça ne fonctionne pas mieux.
Le plus bizarre c'est que le format de la vidéo ne semble pas être le souci puisque d'autres vidéos transcodages de la même façon fonctionne très bien.
 
Bref je suis coincé et je n'ai plus d'idées, est ce que quelqu'un a déjà eu un souci équivalent?
 
Merci par avance 🙂
 
Bon... je vous le dis sans CONplex... mais c'est une erreur de mon fait.
En fait, chaque film a un fichier attaché permettant son référencement dans PLEX... Si on nomme, renomme et re-renomme le même fichier ou qu'on remplace un fichier par un autre nommé de la même façon, ça crée des erreurs de lecture.
 
Du coup je change ma question, est ce qu'il est possible de mettre à jour une partie ou la totalité de base PLEX après avoir fait des manipulations de remplacements? 
Merci par avance 🙂
 
Modifié par Melahell55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérapage avec une arrivée comme celle-ci, une petite présentation est de mise 🙂

Tu n'utilises pas un synology comme serveur Plex, mais une freebox Delta si j'ai bien compris... (spécialité du forum c'est les synology)

Si tel est le cas, transcodage logiciel est pas matériel... Déjà j'espère que tu as limité la ram à ta VM, sinon ta freebox va transpirée, second point... il faut voir exactement ce que tu appels transcodage, sa tombe la ou tu n'as pas de problème, cela ne transcode peu être que l'audio, la ou d'autre demande la vidéo, j'ai du mal à imaginé une Delta faire du transcodage vidéo ^^

Télécharge les logs serveur après l'erreur et regarde ce qu'ils disent, tu trouveras la solution à coup sur à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu as raison je vais m'occuper de ma présentation.
 
Oui, tu as la possibilité de ne donner que 6.5Go a la VM et le reste ça va a la box. En fait la box n'a besoin que d'1Go pour fonctionner pleinement. (par defaut tu n'as que 2Go d'installé, 1Go pour une VM et 1Go pour le reste...)
Ensuite tu as la possibilité d'activer ou non le codage, et pour aller à l'essentiel c'est une option que j'ai désactivée dès le début. Donc normalement, il est supposé me lire le fichier le fichier brut, ce qui (franchement) fonctionne très bien même pour du 4k que tu voudrais lire à distance...
 
Par contre je n'avais pas compris que le forum était dédié à Synology.  Est ce que je retire mon post?
 
Merci 🙂
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.