Aller au contenu

"La conversion a échoué. Le transcodeur n'a pas pu démarrer."


Messages recommandés

Hello tout le monde,
 
Je suis novice dans le monde de PLEX et je vous consulte parce que j'ai une erreur qui me rend perPLEXe (ouai... je sais, s'pas drôle!!🤓)
 
Voila ma config:
 
  • VM debian 10 installé sur une freebox Delta ( avec un boost de 8Go de RAM)
    • La VM est installée sur un disque dur en USB
    • Sur la VM DEBIAN j'ai monté un disque smb. (R/W) --> Ca c'est bon!! Il n'y a pas de soucis!!
 
Mon soucis c'est que sur certains films (indépendamment de l'emplacement en USB ou SMB) j'ai l'erreur suivante quand je lance la lecture:
  • "La conversion a échoué. Le transcodeur n'a pas pu démarrer."
 
-> Cette erreur s'affiche sur un boîtier Android TV, Smartphone ou même sur Chrome...
 
J'ai nettoyé la base a l'aide des outils d'admin et j'ai même mis à jour PLEX avec la dernière mise à jour BETA qui devrait corriger un souci de transcoder mais ça ne fonctionne pas mieux.
Le plus bizarre c'est que le format de la vidéo ne semble pas être le souci puisque d'autres vidéos transcodages de la même façon fonctionne très bien.
 
Bref je suis coincé et je n'ai plus d'idées, est ce que quelqu'un a déjà eu un souci équivalent?
 
Merci par avance 🙂
 
Bon... je vous le dis sans CONplex... mais c'est une erreur de mon fait.
En fait, chaque film a un fichier attaché permettant son référencement dans PLEX... Si on nomme, renomme et re-renomme le même fichier ou qu'on remplace un fichier par un autre nommé de la même façon, ça crée des erreurs de lecture.
 
Du coup je change ma question, est ce qu'il est possible de mettre à jour une partie ou la totalité de base PLEX après avoir fait des manipulations de remplacements? 
Merci par avance 🙂
 
Modifié par Melahell55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérapage avec une arrivée comme celle-ci, une petite présentation est de mise 🙂