This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant Ă  utiliser ce site, vous vous engagez Ă  nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des donnĂ©es anonymes, c’est pour nous aider Ă  mieux gĂ©rer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux Ă  nous rĂ©munĂ©rer et nos partenaires publicitaires Ă  proposer des annonces qui vous correspondent.

GrĂące Ă  ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui Ă©crit un message et utile pour le systĂšme d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

Comme beaucoup, j'ai l'exceptionnel NAS DS412+.😊

Il fonctionne trÚs bien, mais ayant quelques services en fonctionnement, beaucoup de données et pas mal de trucs qui trainent dans tous les sens, j'ai voulu ajouter de la RAM.

Je suis allé sur internet, et j'ai regardé le tarif de la RAM, et la quantité maximum supportée par mon processeur : 4Go

J’achĂšte la RAM, je galĂšre (comme beaucoup) pour le dĂ©montage, et hop ! J'ajoute ma barrette de 4 Go !

Je redémarre le NAS, et tout fonctionne.
Le NAS détecte les 4Go, et réagence le swap et compagnie...

Victoire ! ! !

VoilĂ  mon histoire !
Vous imaginez surement la suite... (Je ne l'ai pas trouvée sur le forum... et j'espÚre que je poste au bon endroit...)

Je me rends compte que mon NAS est souvent avec un fort taux d'occupation CPU, environ 100%
J'ai beaucoup de lenteur sur l'interface graphique, le NAS RAME !
Je veux voir ce qui bug, la liste des processus ne fonctionne plus, impossible de voir ce qui bloque le processeur Ă  100%
Obliger de passer en SSH, avec la commande Top...

Je ne comprends pas pourquoi / comment la RAM peut faire Ramer un PC / Serveur

J'ai vu sur internet que mon histoire n'était pas isolée, mais que certains avaient trouvé un palliatif...

Est ce que le palliatif est simple ?  ou dois-je acheter une barrette de 2Go supplĂ©mentaire, et me retaper un dĂ©montage hasardeux.. 😞

Je m'en remets Ă  vous ! ! !
Aidez moi ! !  😉

Lien Ă  poster
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut qu'elle mĂ©moire as tu utiliser ? J'ai eu le mĂȘme soucis avec corsair et samsung.

AprĂšs avoir fouiner un peu avec de la Kingston KVR13S9S8/4 ( https://www.amazon.fr/Kingston-KVR13S9S8-1333MHz-Non-ECC-Assortis/dp/B008CP5QJK/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMĂ…ĆœĂ•Ă‘&crid=2G6D8WA1HAU88&dchild=1&keywords=kvr13s9s8%2F4&qid=1618743769&sprefix=kvr13s%2Caps%2C171&sr=8-1 ) plus aucun soucis d'utilisation du cpu et de lag.

412a.thumb.jpg.a1e24058161b2dea57b706f819924e73.jpg412b.thumb.jpg.da4d3bb6464ff70741211ecd300259bf.jpg412c.thumb.jpg.358892d997b172a329e035aab8a0dd86.jpg

Modifié par thedudefxp
Lien Ă  poster