Aller au contenu

Firmware Dsm 2.0-0731

Jean-Pierre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Un nouveau firmware est disponible :

Version: DSM 2.0-0731

(2009/01/19)

Change log

(7172, 7815) Enhanced hard drives error handling and the system reliability.

(7852) Enhanced system memory management to solve possible system failure caused by memory shortage.

@+

Jean-Pierre

Posté(e)

Bonsoir

je vois que synology réagisse vite au probleme

je leur avais envoyer un mail pour les informer du soucis de notification par mail des defauts sur les disques le 10/01/09

ils sortent la correction le 13/01/09

je fais l'installe ce week-end après un backup

Patrick

Posté(e)

bon une petite frayeur pour moi quand même:

- upgrade sur le DS209+ ok

- upgrade sur le DS207+ ok mais par contre impossibilité de se connecter au DSM: plus de place disponible, veuillez redémarrer le syno

j'ai reboot le syno et apparement il a remis le mot de passe par défaut...

Posté(e)

Pour ma part syno ( 209+ ) planté sévère ...

En fait je faisait la mise à jour via https ce qui est apparement déconseillé ( ils conseille en mtu à 1500 ( jumbo frame désactivé ) et pas à travers le https, et le fichier sur le pc, pas sur un share du syno ).

Comme il ne réagissait plus ( plus d'une demi heure ), je l'ai éteint avec le bouton power.

Maintenant quand je le ralume, j'ai le bouton power qui clignotte bleu, les deux disque qui clignottent en orange et rien d'autre.

En plus le syno n'est pas sur le réseau et le reset n'a pas l'air de prendre ....

Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur .....

Posté(e)

En fait je faisait la mise à jour via https ce qui est apparement déconseillé ( ils conseille en mtu à 1500 ( jumbo frame désactivé ) et pas à travers le https, et le fichier sur le pc, pas sur un share du syno ).

Comme il ne réagissait plus ( plus d'une demi heure ), je l'ai éteint avec le bouton power.

Maintenant quand je le ralume, j'ai le bouton power qui clignotte bleu, les deux disque qui clignottent en orange et rien d'autre.

En plus le syno n'est pas sur le réseau et le reset n'a pas l'air de prendre ....

J'ai eu la meme chose avec un 207 il y a un an. J'ai du me résigner à l'envoyer en SAV. J'avais coupé le syno car la mise à jour semblait ne plus avancer.

Johan :hi:

Posté(e)

J'ai bien peur de devoir faire pareil.

Enfin je suppose que c'est juste un bios de planté mais bon ça me fait une belle jambe.

Pour le SAV, le mieux c'est de passer directement par syno, enfin si ça se fait ou par ldlc chez qui j'ai acheté le syno ?

Enfin je demande car je ne veux pas trop perdre de temps avec ça, il faut dire que ça m'enmerde un max, quand on y prend gout, c'est dur de s'en passer.

Et bon maintenant je suis bon pour récupérer pas mal de donnée via le pc ce qui m'ennuie pas mal aussi ...

J'avais des backups de ce qui est vital, mais mes centaine de giga de film pas, faute de disque suffisant.

Enfin maintenant je vais aller m'en acheter un ...

Posté(e)

Tes fichiers ne sont pas perdus, tu as simplement planté le fw

tu peux le brancher sur un pc et sauvegarder tes fichiers avec le programme ext2fs http://www.fs-driver.org/

ensuite tu essaye de faire un double reset suivant la procedure de ta notice page 32

et de réinstaller ton fw avec l'assistant

tu devrais en principe y arrivé et retouver tes données sur ton raid

Patrick

Posté(e)

Reset déjà testé et le bouton ne fait strictement rien, je peux rester appuyer longtemps sans le moindre bip ( tester au moins une minute ).

De ce que j'ai lu, c'est certainement l'eeprom qui est endommagée et donc je suis bon pour un retour sav :-/

Au sinon j'avais un backup externe de mes données utile donc pas de soucis, par contre j'ai quelques centaines de giga de film dessus et là je suis bon pour acheter un nouveau disque pour pouvoir transférer tout ça.

J'ai vraiment les boules car dès qu'on y prends gout, c'est difficile de s'en passé ....

Posté(e)

Réinstallation du serveur Synology

Si vous devez réinstaller le serveur Synology pour une raison quelconque, vous pouvez appuyer deux fois sur le bouton « RESET » sur la face arrière et le serveur Synology sera réinstallé. Les données enregistrées sur le serveur Synology ne sont pas effacées lors de la réinstallation. Il est toutefois recommandé de sauvegarder les données sur le serveur.

Réinstallation du serveur.

1. Appuyez sur le bouton « RESET » et maintenez-le enfoncé pendant environs 4 secondes. Relâchez le bouton lorsque le serveur émet un bip.
  2. Dans les 10 secondes, appuyez à nouveau sur le bouton « RESET » et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes. Relâchez le bouton lorsque le serveur émet un bip.
  3. Lancez l’assistant Synology pour reconfigurer le serveur Synology.
Remarque : La version de l’assistant Synology devrait être identique à la version du progiciel que vous installez.

Patrick

Posté(e)

Je ne parle pourtant pas chinois je pense ....

Le bouton reset ne fonctionne pas, je peux rester appuyer autant que je veux dessus, ça ne bip pas .....

C'est bien entendu la première chose que j'ai tester.

Même sans disque dur, il ne démarre pas ( a mon niveau équivalent au boot bios du pc ) car la carte réseau ne s'allume même pas pour tout dire.

Bref je suis dans le caca je pense.

Posté(e)

Bon le support LDLC au top.

J'ai déjà mon numéro de retour et donc ils m'en expédient un nouveau dès qu'ils reçoivent le mien.

Ca va quand même me couter un colis avec assurance mais bon c'est un moindre mal je pense.

Je vous tient au courant de l'avancée :-)

Posté(e)

Je ne parle pourtant pas chinois je pense ....

Le bouton reset ne fonctionne pas, je peux rester appuyer autant que je veux dessus, ça ne bip pas .....

C'est bien entendu la première chose que j'ai tester.

Même sans disque dur, il ne démarre pas ( a mon niveau équivalent au boot bios du pc ) car la carte réseau ne s'allume même pas pour tout dire.

Bref je suis dans le caca je pense.

Je te conseille de passer directement via le constructeur si c'est possible. Moi je les avais contacté et il m'ont dit de repasser par le revendeur (je n'ai pas insisté...). (Pixmania dans mon cas). Ca a mis une plombe avant d'etre résolu et au final, j'ai obtenu un bon d'achat.

Johan :hi:

Posté(e)

Apparement le SAV de LDLC est vraiment super de ce que j'en ai lu.

Bref je leur retourne le syno et ils m'en envoient un autre en retour.

Ils sont juste pointilleux sur l'emballage d'origine et un colis bien protégé, mais bon moi je garde toutes les boites donc pas de problème.

J'espère que ça ira vite et que fin de semaine prochaine j'aurai un 209+ de retour ...

Ce qui risque de me couter c'est l'envoi Belgique => France avec assurance ...

Posté(e)

Apparement le SAV de LDLC est vraiment super de ce que j'en ai lu.

Bref je leur retourne le syno et ils m'en envoient un autre en retour.

Ils sont juste pointilleux sur l'emballage d'origine et un colis bien protégé, mais bon moi je garde toutes les boites donc pas de problème.

J'espère que ça ira vite et que fin de semaine prochaine j'aurai un 209+ de retour ...

Ce qui risque de me couter c'est l'envoi Belgique => France avec assurance ...

La belgique est petite, met le a la poste en France ...sauf si tu es a 200km de la frontière.

Posté(e)

Je suis sur Bruxelles donc un bon 100Km quand même.

Mais bon, rendez-vous est pris avec UPS pour demain donc ça va le faire.

Et finalement j'en ai pour +/-40€.

Bon évidemment j'aurais préférer ne pas avoir le problème, mais finalement c'est un moindre mal ...

Posté(e)

Je viens d'upgrader au 731 j'avais un tres vieux firmware du type 518 ou quelque chose comme cela....

L'upgrade est réussie sans probleme...Je decouvre que l'administration du syno a completement changé graphiquement par rapport a mon vieux firmware , je decouvre des nouveautés aussi , mais helas je constatela disparition du bouton aide qu'il y avait autrefois dans chaque rubrique ...ça c'est un peu dommage

Posté(e)

Je viens d'upgrader au 731 j'avais un tres vieux firmware du type 518 ou quelque chose comme cela....

L'upgrade est réussie sans probleme...Je decouvre que l'administration du syno a completement changé graphiquement par rapport a mon vieux firmware , je decouvre des nouveautés aussi , mais helas je constatela disparition du bouton aide qu'il y avait autrefois dans chaque rubrique ...ça c'est un peu dommage

Bonsoir,

Sur la droite tu as un onglet aide sur toutes les pages ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé sur ce firm sur notre CS406 l'heure se réinitialise toute seule en 1999 et la mise à jour auto ne fonctionne que en manuel à priori pas en auto.

Avez vous eu ce symptôme et comment le résoudre?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Pour les nouveaux firmware hormis le HTTPS je ne vois pas comment faire pour mettre à jour sur les derniers FW !!!

Pour savoir ce qui se passe avec votre Syno avant de lancer l'update ouvrez les propriétés de votre carte réseau en ayant connecté juste le Syno (cable droit) sur celui-ci et regarder les octets envoyé jusqu'à arrivé au poid du firmware envoyé...

Exemple là je suis 54 972 931 / 76 605 440, ainsi je sais que mon Syno n'a pas encore réccupéré tout le firmware... à défaut d'une barre de temps c'est ce qu'il y a de mieux.

Edit : Ma MAJ à pris 25-30 min env. pour info.

Posté(e)

Moi j'attends toujours mon nouveau syno, normalement LDLC devrait m'en envoyer un sous peux.

Au sinon je te rassure, j'ai attendu plus que ça, mais rien à faire malheureusement.

Mais bon comme je l'ai mis sur ce forum, synology conseille quand même de ne pas le faire en https et de désactiver les jumbo frame ainsi que tous les services.

Posté(e)

perso j'ai fait la maj de mon syno 209+ à distance (pas en https) et ça a fonctionné normalement (lentement celà dit), pour mon 207+ je l'ai en local et ça a aussi tres bien fonctionné...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.