Aller au contenu

[ds108j] Aucun T


pressurize

Messages recommandés

Bonjour a tous

Mon DS108J a planté lors d'un transfert de fichier (après deux jours d'utilisation :unknw: ), m'obligeant à l'arreter en coupant le 220V !

Après cette coupure, le Syno n'a plus voulu redémarrer, il m'a fallu réparer mes partitions à l'aide d'un live CD linux et de l'outil e2fsck. Me permettant enfin d'accéder à nouveau à mes données !

Désormais le Syno démarre et semble fonctionner normalement, sauf le Download Station qui n'accepte plus aucun téléchargement. Lorsque j'en ajoute un (par l'application windows et par l'interface Web) il n'apparait pas dans la liste, quelque soit sont type (http, torrent, etc).

Je me suis connecté dessus en SSH, j'ai vu qu'il existait un répertoire @download, je me suis dit que le plantage de la dernière fois à peut être foutu le boxon dedans, je l'ai donc supprimé, ainsi que son contenu. Celui-ci se recrée bien lorsque je démarre le Download Station, mais rien de mieux ....

Y t il une solution à mon problème, à part réinstaller le systême ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Mon DS108J a planté lors d'un transfert de fichier (après deux jours d'utilisation :unknw: ), m'obligeant à l'arreter en coupant le 220V !

Après cette coupure, le Syno n'a plus voulu redémarrer, il m'a fallu réparer mes partitions à l'aide d'un live CD linux et de l'outil e2fsck. Me permettant enfin d'accéder à nouveau à mes données !

Désormais le Syno démarre et semble fonctionner normalement, sauf le Download Station qui n'accepte plus aucun téléchargement. Lorsque j'en ajoute un (par l'application windows et par l'interface Web) il n'apparait pas dans la liste, quelque soit sont type (http, torrent, etc).

Je me suis connecté dessus en SSH, j'ai vu qu'il existait un répertoire @download, je me suis dit que le plantage de la dernière fois à peut être foutu le boxon dedans, je l'ai donc supprimé, ainsi que son contenu. Celui-ci se recrée bien lorsque je démarre le Download Station, mais rien de mieux ....

Y t il une solution à mon problème, à part réinstaller le systême ?

Merci

Malheureusement je pense que tu es bon pour réinstaller le système.

Par contre profite en pour préparer ton disque dur avant.

Tu as eu peut être un plantage initial de ton syno a cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense que tu es bon pour réinstaller le système.

Par contre profite en pour préparer ton disque dur avant.

Tu as eu peut être un plantage initial de ton syno a cause de cela.

Que veux tu dire par préparer mon disque dur ? 

(désolé je ne suis pas encore trop familier, le Syno c'est tout nouveau pour moi  :unknw: )

Edit : C'est bon j'ai trouvé : http://www.synology.com/wiki/index.php/How...your_hard_disks

Le NAS vient de replanter lors d'un multitransfert. Mais cette fois ci j'ai perdu des données (peu importantes).

J'ai vu qu'une nouvelle version du firmware est sortie.

Version: DSM 2.0-0731

Change log

(7172, 7815) Enhanced hard drives error handling and the system reliability.

(7852) Enhanced system memory management to solve possible system failure caused by memory shortage.

Le changelog me laisse rêveur, j'espère qu'il résoudra mes problèmes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.