Aller au contenu

Aide Pour Diagnostic

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour déterminer d'où vient mon problème.

Mon DS-207+ est connecté à mon routeur Netgear CBVG384G (Numéricable) via un adaptateur CPL et il semblerait que le serveur DHCP ne lui attribue plus d'IP.

J'ai eu qqes soucis de connexion internet avec le routeur, qui ont été résolus par une intervention à distance de l'assistance Numéricable. Depuis, j'ai essayé de me reconnecter au NAS: impossible. J'ai réglé qqes "oublis" (redirections de port), mais je n'arrive toujours pas à le voir. Je soupçonnais le retour au départ, mais il fonctionne bien, du coup j'ai un doute.

Côté routeur:

- j'accède bien à l'interface d'administration

- les ordis sur le réseau (pas vérifié avec la PS3 et la WII) sont bien visibles et accèdent au Net

- dans l'interface du routeur, j'ai bien l'iMac et le portable windows qui apparaissent avec leurs adresses mac et ip, mais pas de NAS

- j'ai essayé de réserver une IP dans la plage du serveur DHCP (la même qu'avant en fait) en précisant l'adresse MAC du NAS, mais ça n'a pas fonctionné

Côté CPL:

- tous les voyant (réseau compris) sont OK

Côté NAS:

- le voyant réseau est ver

Je ne sais plus comment résoudre mon problème. J'aimerais au moins isoler le matériel à la source du dysfonctionnement.

Si qqn peut me donner des conseils ...

j'avais aussi des logs curieux côté routeur, je les posterai en rentrant chez moi. Je crois que c'était un truc comme ça:

Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.

Temps pas établi Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente

Posté(e)

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour déterminer d'où vient mon problème.

Mon DS-207+ est connecté à mon routeur Netgear CBVG384G (Numéricable) via un adaptateur CPL et il semblerait que le serveur DHCP ne lui attribue plus d'IP.

J'ai eu qqes soucis de connexion internet avec le routeur, qui ont été résolus par une intervention à distance de l'assistance Numéricable. Depuis, j'ai essayé de me reconnecter au NAS: impossible. J'ai réglé qqes "oublis" (redirections de port), mais je n'arrive toujours pas à le voir. Je soupçonnais le retour au départ, mais il fonctionne bien, du coup j'ai un doute.

Côté routeur:

- j'accède bien à l'interface d'administration

- les ordis sur le réseau (pas vérifié avec la PS3 et la WII) sont bien visibles et accèdent au Net

- dans l'interface du routeur, j'ai bien l'iMac et le portable windows qui apparaissent avec leurs adresses mac et ip, mais pas de NAS

- j'ai essayé de réserver une IP dans la plage du serveur DHCP (la même qu'avant en fait) en précisant l'adresse MAC du NAS, mais ça n'a pas fonctionné

Côté CPL:

- tous les voyant (réseau compris) sont OK

Côté NAS:

- le voyant réseau est ver

Je ne sais plus comment résoudre mon problème. J'aimerais au moins isoler le matériel à la source du dysfonctionnement.

Si qqn peut me donner des conseils ...

j'avais aussi des logs curieux côté routeur, je les posterai en rentrant chez moi. Je crois que c'était un truc comme ça:

As tu déjà essayé avec un cable à la place du CPL ? si non commence par là

Regarde dans ton routeur les "devices" qui sont attachés au routeur, si tu trouve trace de ton NAS note son adresse Ip et fait un ping vers cette adresse depuis ton PC

Si ton routeur ne le vois pas essaye tout de même avec DSassistant pour voir s'il arrive à trouver le NAS

Patrick

Posté(e)

Tu peux également essayer de le brancher directement sur ton PC via un câble croisé. Tu lances le DSassistant qui doit reconnaître le syno. A partir de là, tu pourras lui attribuer une adresse IP. Ensuite tu le reconnectes sur ton réseau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.