Aller au contenu

[r


LowLow

Messages recommandés

=== Le tutorial est au message n° 7 ===

Je ne comprend pas pourquoi je n'arrives pas à trouver un vrai mode opératoire de la fonction emule de download station, il faut vraiment connaitre avant la "vraie" mule pour arriver à s'en servir (en plus la traduction en français des terme n'aide pas à la compréhension)...

Bref,

D'après mes essais, on ne peut partager qu'un fichier que l'on a téléchargé avec... !!!!

C'est-à-dire : j'ai créé un répertoire "download" qui est configuré comme mon répertoire de destination.

L'équivalent de "incoming" sur la version standard.

On ne peut pas configurer d'autres répertoires de partage, donc j'en déduit que si je veux partager des fichiers, il me faut les mettre dans ce même répertoire obligatoirement : "download".

Mais... De toute évidence ça ne marche pas ! Ces fichiers ne semblent pas visible au monde extérieur !

Alors qu'un téléchargement fait par la mule de download station et placé du coup automatiquement dans ce même répertoire, lui est parfaitement visible du monde extérieur !

Donc, en esspérant une évolution, en attendant :

Quelqu'un aurait-il une astuce de sioux (quelque chose à modifier à la mimine dans un fichier planqué quelque part peut-être...) pour que des fichiers placés par moi-même dans mon répertoire "download" soient comptés comme des fichiers partagés dans l'emule de download station ?

Je penses que ça peut interesser du monde...

(edit : je précise que je suis bien configuré et connecté... High ID, redirections de ports... tout marche bien en dehors de ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

Excusez-moi de ne pas répondre à votre question mais j'ai vu que vous avez emule en high ID...

Je cherche comment avoir emule en high ID? Il suffit juste de rediriger les ports de la mule vers l'ip du syno?

Merci d'avance et encore désolé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai trouvé une bidouille qui marche !

Dès que j'ai 10 min je met un mini tuto (ce soir ou sinon demain)

Cool ca m'interesse!!

Sinon autre petite question avec le fichier server.met que j'ai trouvé sur emule.com qd je fais une recherche en e2dk il ne me renvoie que fichier xxx a la noix! il n'y a que la recherche sur kad qui m'apporte des réponses satisfaisantes ... et encore moins que sur emule pc!

Qqu'un a une idee pour avoir une mule efficace?

Bonne journee

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors,

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit tutorial pour pouvoir mettre des fichiers non téléchargés avec emule en partage dans emule.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Manipulation faite sur un DS207+, firmware DSM 2.0-0728

/!\ Manip faite par un noob, on peut peut-être faire mieux ou plus propre, mais du moins comme ça, ça marche

1) Se connecter en root sur le syno (via ssh par exemple) - peut-être qu'on est pas obligé d'être en root pour faire la manip, j'en sait rien

2) Aller dans le répertoire /usr/syno/etc/amule/ - cd /usr/syno/etc/amule/

3) Ajouter le(s) répertoire(s) que vous souhaitez partager dans le fichier shareddir.dat

Moi je voulais simplement que les fichiers que j'ajoute dans le répertoire configuré comme destination de mes downloads, /volume1/downloads/, soient partagés, donc j'ai tout simplement ajouté ce même répertoire de destination dans shareddir.dat

- Pour les noobs de vi comme moi, ajoutez un répertoire facilement comme cela : echo /volume1/downloads/ >> shareddir.dat

4) Se déconnecter du syno

5) Rebooter le syno - via l'interface web ou comme vous voulez. Peut-être ce reboot est intuile, peut-être qu'il suffit de redémarrer amule mais je ne sais pas comment faire, peut-être aussi qu'il faut juste attendre, bref, en rebootant j'étais sur que ça marcherait.

6) Et VOILA. Tous les fichiers que vous allez ajouter dans le ou les répertoires que vous avez ajouté dans shareddir.dat seront partagés.

- Ce n'est pas récursif (ça ne va pas aller chercher dans les sous-répertoire)

- Ca prend quelques minutes une fois le fichier présent avant d'être opérationnel (calcul du hash tout ça je penses)

NB : J'avais mis mes fichiers avant le reboot, donc je ne sais pas si jamais j'en rajoute de nouveaux, si c'est nécessaire de faire quelque chose pour que amule les voit, ou s'il y a une tache qui scrute s'il y a de nouveaux fichiers... surement que c'est le 2ème cas.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mots clefs (car j'aurais bien aimé tomber sur un page comme ça, j'ai cherché un sacré moment)

tuto tutorial how howto comment faire

partage partager share

amule amuled emule e-mule

fichier fichiers répertoire répertoires file files directory directories

not downloaded non pas téléchargés

with avec

syno synology nas ds

download station

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit bonus = comment un noob comme-moi a-t-il trouvé ce truc ?

La mule était en marche -> Je me suis connecté au syno et j'ai fait un top -> j'ai vu qu'il y a avait un truc qui s'appelait amuled qui tournait -> je suis allé à la racine du syno -> J'ai fait un find . | grep amule (j'ai encore quelques notions de manips linux fort heureusement) -> J'ai trouvé où c'était installé -> J'ai regardé les fichiers présents, leur nom et parfois ce qu'ils contenaient à coup de more [nom_fic] -> Oh je vois un fichier shareddir.dat ça ressemble à ce que je veux -> "shareddir.dat" dans google -> Suis arrivé sur un site wiki de amule (je connaissais pas ce truc) qui m'a confirmé que ce fichier servait à ça avec la syntaxe à respecter -> J'ai ajouté le rep dans le fichier -> reboot -> attente -> Oh ça marche des gens downloadent mes fichiers !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, vu comme c'est fastoche à gérer, j'espère que ça fera partie des evols du prochain firmware : c'est vraiment pas compliqué de faire ça via l'IHM web monsieur synology !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ca m'interesse!!

Sinon autre petite question avec le fichier server.met que j'ai trouvé sur emule.com qd je fais une recherche en e2dk il ne me renvoie que fichier xxx a la noix! il n'y a que la recherche sur kad qui m'apporte des réponses satisfaisantes ... et encore moins que sur emule pc!

Qqu'un a une idee pour avoir une mule efficace?

Bonne journee

Freddo

Je crois qu'il y a sur ce forum des sujets sur ce thème !

Fais une recherche et au pire créé un nouveau sujet mais là je penses que ta question est un peu mal placée.

Je crois que j'ai déjà lu certains conseiller de virer tous les serveurs de la liste puis de charger le fichier server.met de Gruk :

http://www.gruk.org/server.met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.