Aller au contenu

Safe Acces me pose un gros soucis : Unable to perform this operation, etc.


bibinault

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un rt2600ac il y a quelques semaines et dans certaines parties de la config j'ai le message suivant :

Unable to perform this operation, possibly because the network connection is unstable or the system is busy. Please try again later.

Ce message apparait dès que j'ouvre l'interface de SafeAcces (Vue d'ensemble) et lorsque je vais sur le menu sécurité. Du coup impossible de configurer le Google Safe Browsing. D'autres config sont impactées avec ce message qui apparait à chaque fois.

Le système est à jour : SRM 1.2.5-8227

Je n'ai rien installé de plus que le paquet SafeAcces.

Mon routeur est derrière une freebox en mode bridge.

Le wifi fonctionne bien, quickconnect aussi. J'arrive à ajouter des profils dans safeaccess mais bon quand même ça me gêne d'avoir ce message qui m’empêche de faire exactement ce que je veux.

 

J'ai cherché sur le net et sur les forum mais la plupart des infos sont pour DSM ou n'ont pas fonctionné (Réinstall safeacces manuellement par exemple, DNS manuel en 8.8.8.8).

 

Auriez-vous un avis, conseil, un test que je pourrai faire ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu inséré une carte mémoire ou une clé USB dans le routeur ? Il me semble que j'avais eu le même message ou quelque chose de similaire la fois ou ma carte mémoire avait crashé et était devenu illisible : les logs, la base de données et paramètres de Safe Access et Threat Prévention stockés dessus étaient corrompus. Cela provoquait une forte charge CPU et RAM et conduisait le routeur à planter dès l'ouverture d'autres pages ou paquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai rien inséré, ni clé usb ni carte mémoire. J'ai seulement la freebox en bridge et un switch de l'autre côté.

Du coup, cela veut-il dire qu'il n'y a pas de logs accessibles ? Peut-être que je devrai mettre une carte mémoire pour tester.....

Si d'autres idées arrivent, je suis preneur.

Merci pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis en place une carte SD en me disant que cela pouvait aider au cas où le routeur avait besoin de ça pour enregistrer des infos venant de Safe Access mais sans succès. Je vous mets ci-dessous une capture d'écran de mon soucis.

 

J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème...... 🤔

Capture d’écran 2021-07-14 170158.jpg

Modifié par bibinault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu, oui effectivement c'est une solution mais j'ai acheté ce routeur en partie pour cette fonctionnalité. J'ai 2 enfants à la maison et je n'ai pas envie de mettre un controle parental sur chaque périphérique d'où l'idée d'exploiter safe access et donc de comprendre le problème que je rencontre...mais merci quand même pour l'idée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibinault

Bonjour,

Si tu n'as pas installé de DNS Server sur ton RT, tu as alors la solution d'utiliser NextDNS --> Voir ici. Tu verras c'est bien plus simple à mettre en œuvre.

Cela se configure dans son interface Web et dans "Centre réseau / Réseau local / Options avancées / Activer un serveur DoH" en saisissant dans le champ URL du Serveur DoH : "https://dns.nextdns.io/tonId/NomDuRouteur".

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, church a dit :

Sauvegarde de tes paramètres puis hard reset pour partir sur une config propre ?

Je vais commencer par ça par voir ce que ça donne, voir même repartir d'une config de base.

Il y a 14 heures, oracle7 a dit :

@bibinault

Bonjour,

Si tu n'as pas installé de DNS Server sur ton RT, tu as alors la solution d'utiliser NextDNS --> Voir ici. Tu verras c'est bien plus simple à mettre en œuvre.

Cela se configure dans son interface Web et dans "Centre réseau / Réseau local / Options avancées / Activer un serveur DoH" en saisissant dans le champ URL du Serveur DoH : "https://dns.nextdns.io/tonId/NomDuRouteur".

Cordialement

oracle7😉

Et ensuite je testerai ça.

 

Merci pour les suggestions, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.